15/11/2025
Le réseau GOLFY organise chaque année début Novembre sa GOLFYWEEK en Catalogne. Ce marathon golfique se dispute en mode Scramble à 2 pendant 6 jours consécutifs sur les 6 parcours phares de la Costa Brava. Nous étions bien représentés cette année car Antoine et Marie-Claire Piat, habitués depuis quelques années à cet événement, étaient rejoints cette année par leur fils François, accompagné de notre ami Christian Batillat. Les conditions météo n’étaient pas tous les jours au rendez-vous, mais la convivialité, moteur principal de cette semaine, était belle et bien présente pour garder le moral. Mais, au fait, ont-ils vraiment tombé la chemise? On aura peut-être la réponse le week-end prochain …
La fin de saison 2025 est difficile pour le CT GOLF AUVERGNE et les scores , calculs et autres totaux sont souvent compliqués, comme si vous confondiez les yards et les mètres, où les degrés Celsius et Farenheit ou pire pour un auvergnat , les Francs et les Euros…
Finalement , et pour clôturer définitivement 2025, notre équipe a terminé 8e sur 11 lors de la dernière étape au Val de Cher et permet de gratter encore une place au général , soit 8ème sur 11 formations. Pour information, nous collectionnions les cuillères de bois depuis quelques années, et ce classement nous donne beaucoup d’espoir pour 2026 en visant au moins le milieu de tableau, à moins que cette œuvre disparaisse de notre musée d’ici là … Bravo Messieurs et n’oubliez pas le plus important : La Grinta!
Amies golfeuses et amis golfeurs,
Ce dimanche 26 octobre, Trophée Château d'Origny en mode score scramble à deux.
Résultats : 20151026-Chateau Origny.pdf
Ce week-end était marqué par le passage à l’heure d’hiver (toujours discutable et encore plus discuté!), et les 36 compétiteurs réunis pour ce dernier rendez-vous de la saison régulière se sont donc donnés rendez-vous en tout début d’après-midi ce Dimanche pour éviter des fins de parties dans l’obscurité.
Si bon nombre ont vécu un parcours digne d’une soirée d’Halloween, la plupart des acteurs a retrouvé la lumière pour revenir au château et se restaurer en refaisant le film.
Si les résultats obtenus n’ont aucun impact sur les index, ils peuvent néanmoins donner mal à la tête. Remiser les outils semble alors être une évidence ou un réflexe, mais que nenni! Il faut remonter sur les planches dès la migraine passée!
- En brut , l’équipe favorite sur le papier Sébastien Grosnier/Antony Zucchiatti l’emporte avec un 71 bien passable pour des comédiens de ce calibre. Les artistes Yannick Pontcallec /Arnaud Reverchon accroche le césar des meilleurs 2èmes rôles avec un médiocre 75(+4), tout comme le duo Françoise Joubert/Thierry Roux, également convoqué sur la scène. Sans surprise, le taulier Jean-Pierre Vivier, accompagné du jeune descendant Léopold Vialle, prennent le bronze à 76(+4) et s’octroient du coup le titre en Net(64).
On passera sous silence le naufrage de l’équipe féminine Sandrine Aurat/ Liliane Turlier qui se sont perdues dans les douves, la faute à une boussole et un plan fournis sans mode d’emploi…
N’oubliez pas de noter le prochain rendez-vous convivial, perpétuant la tradition du Beaujolais Nouveau, qui aura lieu le Dimanche 23 Novembre en formule scramble à 2.
Le Bureau,
Voici quelques informations pour votre visite :