2 et 3 août, 3ème journée du Championnat en strokeplay du Club.
20250803-Résultats Champ 3eme Tour.pdf
Des conditions climatiques idéales pour une partie de golf attendaient les 30 participants inscrits pour cette 3e manche de notre championnat. Les fairways d’été sont bien installés et ne pardonnent aucune erreur. Les cartes rendues confirment que les distances réalisées parfois surprenantes ne sont pas toujours mises à profit, les derniers coups ruinant souvent les espoirs engendrés par de bonnes mises en jeu. Une bonne réflexion pour choisir un club adapté à la situation , pour le coup à faire, paie souvent mieux que son jeu habituel de saison verte.
Chez les Dames, Gaby Hack(92) reste encore en tête, malgré le bon retour de Minette Aurat qui remporte cette étape à 91. La dernière manche risque d’être passionnante…
Pour les Hommes, le résultat est toujours indécis: Malgré sa bonne performance du jour(81), Xavier Dubuisson risque d’être un peu cours. Sébastien Grosnier garde le leadership( 2x 82). Comme ces Dames, le dernier tour peut réserver des surprises, comme Lionel Raymond qui a déjà claqué un 80, ou pourquoi pas l’expérimenté Jean-Christophe De Monspey, ou un Jeff Bordat à géométrie variable capable du meilleur comme du pire? Quelques têtes de série habituelles pourraient se mêler aux débats, moyennant une carte exceptionnelle lors de la dernière étape du week-end de l’Assomption. A suivre!
Propos d’un golfeur montagnard : L’ EVIAN CHAMPIONSHIP nous a appris deux choses: Rien n’est jamais perdu, un chip dans la boite, un coup de bois d’anthologie et les mouches changent d’âne. Concernant les fourmis, tout comme les cigales, elles font partie du jeu, la perdante en play-off l’a appris à ses dépens, malgré sa demande auprès de l’autorité arbitrale.
Bon golf à tous, mais quel scénario!