Qui n’a pas sa balle n'est pas des Ave...nelles...nelles
Une petite nouvelle disponible à la boutique du Club, notre balle logotée, vendue 5 euros.
Soyez encore prudents sous ces fortes chaleurs. Patience.
14/07/2025
Le week-end des 19 et 20 juillet, 2ème journée du Championnat en strokeplay du Club.
Les Juillettistes ayant déserté le Bourbonnais pour peaufiner leur bronzage ou pourquoi pas leur swing, seuls 20 participants se sont inscrits pour la 2e étape de notre championnat annuel. La météo capricieuse a perturbé quelques parties, mais personne ne fut affecté par ce paramètre qui fait partie du jeu, nos voisins Britanniques le savent depuis longtemps!
Chez les Dames , Gaby Hack poste un bon 89 et garde la tête pour le moment. Yvette Vesvre est déjà distancée, et on attend le retour de quelques outsiders sur les manches d’ Août qui pourraient créer la surprise.
Chez les Hommes, Sébastien Grosnier claque un nouveau 82 qui le maintient sur la 1e marche. Le Capitaine Raymond, 89 aujourd’hui, reste encore au contact, grâce à son 80 du 1 e tour, mais le danger pourrait venir des expérimentés Jean-Pierre Vivier ( 2 x 84), et éventuellement Jean-Christophe De Monspey(83), toujours en embuscade. On notera la bonne perf. de Thierry Roux en 2e série avec un bon 84, et qui pourrait , pourquoi pas, jouer les trouble-fêtes?
Rendez-vous le 2 & 3 Août pour la 3e manche , synonyme de moving week-end.
Bon golf à tous et chapeau bas à Scottie Scheffler, notre Saint Patron.
Une petite nouvelle disponible à la boutique du Club, notre balle logotée, vendue 5 euros.
Soyez encore prudents sous ces fortes chaleurs. Patience.
Amies golfeuses et amis golfeurs,
Ce Week-end des 4 et 5 Juillet, Trophée Millard Froid en mode score maximum. Inscription sur le site impérativement et exceptionnellement avant le Jeudi 2 juillet 12h00 au choix samedi ou dimanche, matin ou après-midi, droit de jeu de 5 euros et remise des prix aux Avenelles en fin de compétition.
Le bureau.
Notre équipe composée de 6 centurions décidés s’est montrée à la hauteur de leurs défis respectifs, sous des températures avoisinant les 40°, insupportables pour beaucoup. On peut d’ailleurs regretter que les consignes de la FFGOLF, sur ce genre d’événement, ne soit pas appliquées à la mesure de l’enjeu. On sait très bien que l’épreuve dure en moyenne 5 heures, que les départs préconisés doivent être très matinaux, et que l’hydratation fait parfois défaut j voire sous-estimées, auprès des séniors. Mais un manque de responsabilité a fait que la compétition a bien eu lieu avec un départ effectif à 9H30, pour des motifs pécuniaires probablement, et qu’un joueur a fini dans une ambulance… c’était cousu de fil blanc! Nous souhaitons nos sincères vœux de rétablissement à ce compère golfeur qui ne gardera pas un bon souvenir de cette journée. Si cela pouvait servir de leçon à l’avenir…
Concernant nos mercenaires, Jean-Pierre Vivier entretient la légende du bataillon avec un très bon 84. Jeff Bordat(91) en mode ultra-trail, s’est écroulé sur son retour dixit éreintant. Pourtant durs à l’ouvrage, notre Eugène Freyssinet (Jean-Louis Jallet-96) et notre Gaspard Caderousse (Jeannot Mina-97) ont fait sauter le compteur de la centrale à béton et du four basse température inadapté en ce jour. Pour Thierry Roux (99) et Jean-Claude Thomas(100), c’est tout simplement la bouilloire sous le casque qui a explosé…logique.
UN SEUL MOT : BRAVO À EUX pour leur courage et leur abnégation!
Voici quelques informations pour votre visite :
Formulaire d'adhésion cotisation/licence
Accès au règlement intérieur du Golf des Avenelles