Qui n’a pas sa balle n'est pas des Ave...nelles...nelles
Une petite nouvelle disponible à la boutique du Club, notre balle logotée, vendue 5 euros.
Soyez encore prudents sous ces fortes chaleurs. Patience.
26/04/2025
La D2 plus forte que la D1 !
Nos 2 équipes Seniors étaient en déplacement cette semaine, la D1 jouait à l'Ouest du département à Ste Agathe et la D2 motivée se rendait en terre hostile au Golf de Haute-Auvergne avec quelques appréhensions dues aux résultats précédents de la Mid-Am.
Concernant la D1, un contingent de 5 vaillants mousquetaires » centenaires » n'a pas pu rivaliser avec des joueurs souvent à un seul chiffre et le résultat final est digne d'un cru moyen du mid-am, soit 11ème sur …11. Peux donc mieux faire. Le Capitaine Proc ne manquera pas de mobiliser et motiver ses troupes pour la prochaine étape.
Pour la D2, une belle performance est à souligner car l'équipe engagée par le capitaine France Ray (99) devait compter des jeunes cadets dont Olivier Dubessay et Thierry Roux(94), Christian Batillat(97), et Didier Brot(98). Le joker du jour Antoine Piat (103) ayant probablement dépensé trop d'énergie la veille à coup d’Avéze cassis (à la Bergerie…).
Le résultat est sans appel : notre équipe finit second. Bravo à eux !

Une petite nouvelle disponible à la boutique du Club, notre balle logotée, vendue 5 euros.
Soyez encore prudents sous ces fortes chaleurs. Patience.
Amies golfeuses et amis golfeurs,
Ce Week-end des 4 et 5 Juillet, Trophée Millard Froid en mode score maximum. Inscription sur le site impérativement et exceptionnellement avant le Jeudi 2 juillet 12h00 au choix samedi ou dimanche, matin ou après-midi, droit de jeu de 5 euros et remise des prix aux Avenelles en fin de compétition.
Le bureau.
Notre équipe composée de 6 centurions décidés s’est montrée à la hauteur de leurs défis respectifs, sous des températures avoisinant les 40°, insupportables pour beaucoup. On peut d’ailleurs regretter que les consignes de la FFGOLF, sur ce genre d’événement, ne soit pas appliquées à la mesure de l’enjeu. On sait très bien que l’épreuve dure en moyenne 5 heures, que les départs préconisés doivent être très matinaux, et que l’hydratation fait parfois défaut j voire sous-estimées, auprès des séniors. Mais un manque de responsabilité a fait que la compétition a bien eu lieu avec un départ effectif à 9H30, pour des motifs pécuniaires probablement, et qu’un joueur a fini dans une ambulance… c’était cousu de fil blanc! Nous souhaitons nos sincères vœux de rétablissement à ce compère golfeur qui ne gardera pas un bon souvenir de cette journée. Si cela pouvait servir de leçon à l’avenir…
Concernant nos mercenaires, Jean-Pierre Vivier entretient la légende du bataillon avec un très bon 84. Jeff Bordat(91) en mode ultra-trail, s’est écroulé sur son retour dixit éreintant. Pourtant durs à l’ouvrage, notre Eugène Freyssinet (Jean-Louis Jallet-96) et notre Gaspard Caderousse (Jeannot Mina-97) ont fait sauter le compteur de la centrale à béton et du four basse température inadapté en ce jour. Pour Thierry Roux (99) et Jean-Claude Thomas(100), c’est tout simplement la bouilloire sous le casque qui a explosé…logique.
UN SEUL MOT : BRAVO À EUX pour leur courage et leur abnégation!
Voici quelques informations pour votre visite :
Formulaire d'adhésion cotisation/licence
Accès au règlement intérieur du Golf des Avenelles