Golf de Moulins les Avenelles - Allier - Auvergne - Bienvenue
LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
Résultats compétiton ATOL
Résultats.

Pour ce dernier Stableford de la saison 2022, 46 compétiteurs,(oui!vous avez bien entendu, 46!),se sont retrouvés pour fouler notre parcours qui reste très correct. Les greens désormais plus lents demandent des réglages de circonstance, mais le golfeur bourbonnais sait s’adapter! Quelques résultats individuels, peu nombreux certes, méritent d’être soulignés, surtout lorsque ceux-ci sont bonificateurs avant l’hiver qui bloque les compteurs pour quelques mois. 

En série 3 mixte, c’est un trio de grands V qui cannibalise le podium: Éric Vagne prend l’or à 10, au petit trot, suivi par Roland Valigny (8) en petite vitesse et Robert Vesvre (7) au même régime, soit au ralenti... 

En série 1 féminine, Minette Aurat l’emporte à 15, en promenade à poney, poursuivie à 2 longueurs par Yvette Vesvre qui crut faire fortune au trou n° 8 en jouant un quintuple, et Marylou Thomas(12) qui n’a pas pu, cette fois-ci, dompter sa nouvelle monture nommée Odyssey... 

En série 2 hommes, Olivier Varange claque un très bon 24, excellent pour le moral. Gérard Champion et Philippe Frachon se partagent l’argent avec un sympathique 21, qui améliore l’ordinaire de ces vieux routiers, talonné à 20 par Xavier Dubuisson , au Telma. 

Enfin, en série 1 Élite, votre journaliste(29) prépare son hibernation qui se fait attendre. Régis Barichard atteint son objectif non avoué avec un excellent 28. La crêpe de bronze se déchire entre Christophe Chartier et le Président Jallet, la saveur de ce délicieux 27 remplaçant celle du célèbre Nutella.
 
Allez, pour la dernière fois, un petit topo de la fine fleur, le gratin, le must... - Bernard Pitot, trop attristé de voir sa permanence fermée avant l’heure, s’est contenté d’une balade que l’on qualifiera de ...champêtre! - Dominique Recoules, qui s’habitue au fil des ans au bienfait des embruns de l’Estérel, s’acclimate difficilement dès son retour en Bourbonnais. Une petite cure hivernale à La Bourboule serait peut-être bienvenue avant le Printemps 2023? - Jean-Luc Bedoin est indisposé depuis plusieurs jours, son entourage proche nous confirmant une indigestion suite à des abus répétés de fruits de mers et du compagnon Blanc. Les médecins préconisent un traitement à base d’algues type Smecta ou Immodium. Le Docteur Barraud, en connaisseur, est plus favorable pour un pèlerinage ... à St Jacques! - Quant à Jacques Rayet, pourtant sur une bonne dynamique cet automne, réfléchit avant l’heure à sa lettre au Père Noël. Jacques, si on peut t’aiguiller: un filet, quelques seaux, des balles...
N’oubliez pas le Scramble du Beaujolais Nouveau le 19 Octobre prochain et son casse- croûte de saison ( précisions à venir sur le site).
Résultats scramble fin de saison
Les résultats en Brut et en Net.

Avec une nouvelle formule de jeu, le Scramble à 3, 14 équipes composées de 3 membres se sont retrouvées pour cet avant-dernier rendez-vous de fin de saison, poursuivi traditionnellement par un dîner amical. 

Faisant suite à un report, la compétition ATOL aura effectivement lieu le week-end prochain. Du coup, cette dernière salve permettra peut-être à certains de retrouver leur éclat ou de sombrer jusqu’au printemps prochain et votre chroniqueur poursuivra donc encore, pour quelques temps, ses inquisitions et commentaires avec une objectivité des plus transparentes, évidemment.

Mais revenons à ce Samedi très agréable où certains scores sont logiquement très bons, mais un peu de relativité, surtout en jouant à 3, m’incite à limiter les éloges.

En brut, avec 43, les équipes Vivier/Brot/Recoules et Jallet/Reverchon Père & Fils se partagent l’or, l’expérience et l’insouciance créant ainsi un amalgame intéressant.

Avec 41, l’équipe Dubuisson/Pontcallec/Raymond, favorite sur le papier, mais décevante aujourd’hui, monte sur la 2ème marche en compagnie de la Haenen Family avec un 41 correct, sans plus. Le bronze revient à la non moins expérimentée triplette Favrichon/Hack/Mina avec un 39 en définitive passable, au vu du savoir commun de cet ensemble.

En NET, on prend les mêmes et on recommence! 

On notera tout de même une coupe géométrique étoilée de la pizza en bronze,  qui ne causera pas d’indigestion, puisque 5 équipes sont à 46, dont l’équipe Frachon & Frachon/Rabet et l’équipe Goulard/Demont/Proc. 

On ne manquera pas, encore une fois, de féliciter La D2 Féminine qui remporte son championnat 2022, tout comme la D2 masculine pour sa montée en D1.

On passera également sous silence la liste des nouveaux adhérents au club des 100, la nation ayant plus que jamais besoin de son plus grand électorat! 

Dernier STABLEFORD le week-end prochain sponsorisé par ATOL Les Opticiens.

D2 encore des victoires

La D2 à Sainte Agathe pour la dernière journée de la saison. L'équipe 1 termine 2ème et monte en 1ère division. L'équipe 2 termine 5ème et se maintient aisément ;)

<< Début < Précédente 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Suivante > Fin >>

Résultats 89 - 92 sur 539
© Golf des Avenelles 2006 - LL - MB