Golf de Moulins les Avenelles - Allier - Auvergne - Bienvenue
LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
Compétition de la Grande Cave à Chocolat
Week-end des 29 et 30 avril, compétition de la Grande Cave à Chocolat,

 Résultats

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas! 

En effet, 57 participants, soit une belle affluence et donc record à battre, se sont mobilisés pour participer à cette joute en format Score Maximum qui fait finalement l’unanimité, et permet  de se familiariser au Strokeplay, formule la plus répandue dans les compétitions régionales.

Malgré des pronostics défavorables concernant la météo, on ne peut que saluer notre parcours qui s’embellit de jour en jour, et mérite donc ce succès.

En série 3 mixtes, Armand Grellet l’emporte à 106, suivi par Béatrice Champion(107) et Yannick Jarrillot(109). L’objectif réalisable de ce podium et place d’honneur doit être  un score à 2 chiffres. A suivre donc...

En série 1 Dames, Minette Aurat prend l’or sans briller à 95, l’argent se partageant à 99 pour Gaby Hack et Liliane Turlier. La mise en route reste difficile dans cette série où les performances restent éloignées des espoirs et niveaux requis pour l’ensemble des compétitrices. Mesdames, il faut se reprendre! 

En série 2 hommes, Marc Vincent( 91) devance d’une longueur Hervé Giraud de St Pourçain, et André Barraud(92). Au talon, Antoine Piat poste un 93 sérieux . Cette catégorie est très disputée cette saison. Doit-on s’attendre à quelques  changements de série prochainement ? On va surveiller ça de près...

Enfin, en série 1, François Piat, qui a changé de club et d’opérateur, a trouvé la bonne fréquence à 80, tout comme Jeff Bordat qui retrouve des couleurs à 81. Le président Jallet et Olivier Dubessay, distancés à 84, montent sur la 3e marche. Pour cette série dite Élite, il est évident qu’un score à 3 chiffres est inacceptable et doit être sanctionné. La commission sportive, tout comme le staff Événementiel, réfléchit aux futures peines encourues...

Le week-end prochain, compétition organisée(comme depuis de nombreuses années ) par notre fidèle partenaire Le Grand Café avec, pourquoi pas, un nouveau record de participation ?

Mardi 2 mai, les Tamalous seront présents en matinée sur notre parcours, merci de ne pas perturber leur compétition. 


 
Les messieurs de l'Allier terminent premier avec 101 points suivi de Vichy avec 99 points
 
Le club de Briailles a décidé d'interrompre la rencontre, avant même la limite théorique de 5 h prévue par le règlement. Aucune équipe n'a pu terminer le parcours. Cette étape des Dames de l'Allier sera donc annulée...
Résultats compétition Le Pal
 
26 participants ont foulé notre vert parcours ce week-end, pour une compétition en mode « loisir » puisque notre nouveau  partenaire pour ce tournoi était LE PAL. Certains absents ont probablement été influencés par des prévisions météorologiques pessimistes, et il n’en fut rien! 

En série Dames, Liliane Turlier l’emporte à 95, à sa main, suivie de Marie-Claire Piat(103) et Minette Aurat(108), sauvées de la noyade en mer Montluçonnaise  la veille, et heureuses de jouer au sec!

En série 2 hommes, France Ray et Jean-Luc Bedoin se partagent l’or avec un 94 correct conforme à leurs cotes respectives, talonnés par Christian Batillat qui croque l’argent à 95. Joël Cluzy, quant à lui, à 96, reste bien en dessous de son potentiel.

En série 1 hommes, Nicolas Jousse claque le score du jour avec un excellent 84 et confirme sa progression. À égalité, Jean-Christophe De Monspey fait usage de son expérience et de sa ténacité. Votre chroniqueur suit à 85, sans éclat. Jeannot Mina, revenu des enfers, suit à 90, accompagné de François Raynaud qui signe une réelle contre-performance, tout comme Jeff Bordat dont l’index a pris une bonne claque en 2 jours... Les réactions, pour le plus grand nombre des représentants, sont donc à suivre!

Le week-end prochain, compétition Grande Cave aux Chocolats( inscriptions habituelles sur le site), avec l’espoir de passer le cap moyen des 40 participants. 

1e étape MID AMATEUR Auvergne au Golf du Val de Cher.
Le Capitaine Jeff Bordat et 4 quartiers-maîtres sélectionnés pour l’occasion ont pu disputer cette 1e manche des 5 prévues cette saison.
 
13 équipes régionales étaient représentées avec notamment quelques grosses écuries...
 
Malgré un parcours très sélectifs , notre équipe termine 9e avec des performances lointaines des niveaux théoriques : Jeff Bordat a maintenu le cap avec un 84 correct. Didier Chassang(91) , malgré de nombreuses avaries, évite le naufrage. Régis Barichard(97), en disgrâce avec son compas, a probablement confondu les degrés et les grades. Tout comme Lionel Raymond(97) qui, dès qu’il sort de la rade, n’arrive pas à naviguer dans les eaux internationales. Quant à Anthony Zucchiatti(101) il a sorti les rames, totalement inadaptées pour ....écoper, son rafiot sombrant inévitablement.
 
Tout ce monde rentré au port a pu refaire les cartes de navigation à la cantine, car sur la papier, ça va toujours mieux! Prochaine étape à Ste Agathe le 17 Juin, en mode COMMANDO!  
 

<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivante > Fin >>

Résultats 69 - 72 sur 540
© Golf des Avenelles 2006 - LL - MB