LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
Compétition du Club Vert
 Résultats

Un contingent de 45 compétiteurs s’est rassemblé ce week-end pour ce nouveau Score Maximum, sponsorisé par notre partenaire musclé, le Club Vert, qui sait aussi entretenir la convivialité puisqu’une remise des prix dans ces murs a permis de récompenser les lauréats, tout ceci agrémenté du verre de l’amitié, évidemment!

La chaleur a eu raison de quelques candidats favoris, et les résultats sont très disparates...

En série 3 mixtes, sans surprise, notre guide René Coulboy et Grazzia Varrone l’emportent, en évitant l’abime(99). Jean-Michel Zucchiatti, en admiration devant nos pâquerettes, prend l’argent(101), devant notre 1e côte habituelle, Armand Grellet, fatigué de sa campagne d’ensilage(104).

En série 1 feminines, Françoise Frachon, notre pieuse, prend l’or à 93, pour le remettre discrètement dans le tabernacle. Les 3 religieuses, Liliane Revol, Yvette Vesvre et Minette Aurat poursuivent leurs actions humanitaires à 94, mais la tâche reste immense...

En série 2 hommes, où le combat fait rage depuis plusieurs semaines, Martial Proc(88) retrouve un peu de couleur. Le trio Christian Batillat (avec un T), Mario Francavilla (sans T), et Notre toujours jeune Maurice( présent dans le bourg, mais toujours pas Saint), France Ray,  qui lui boit à notre santé, croquent l’argent à 93. Mais finalement, ça ne méritait pas tout ce baratin...

En série 1, les Cas d’or, qui n’en sont souvent pas, Jeff Bordat claque le score du jour avec un bon 79, mais bon, il peut mieux faire et on va pas en faire un fromage non plus!

Michel Favrichon( 81) assure un retour sérieux aux affaires, on lui fait confiance pour Ça! Geoffroy Guilleminot, en bon voisin, vient subtiliser le bronze à 83.

Revenons malgré tout sur le côté « disparate », voire obscur...de ce week-end :

Chez les Féminines, Sandrine Aurat, avec 103, est à côté de ses pompes. Pascale Lapendry(109), accompagnée comme par hasard de Jacques Demont à 117, ont certainement souffert de la chaleur. Si on cumule tout ça avec une soirée torride...pas besoin de chercher! 

Petit rappel de règles également sur quelques points particuliers: 

- lorsqu’une balle demande à être identifiée, dans le rough, dans une zone à pénalité, dans le foin..., cette identification doit se faire en présence du marqueur. Le relevage de cette dite balle doit être la dernière solution pour l’identifier, et son replacement doit être identique au lie initial, validé par le marqueur.

- avec le foin actuel,  lors d’une balle douteuse ou éventuellement perdue, il est bon de rappeler qu’il faut annoncer clairement, avant de rejouer une balle, « balle perdue » ou «  balle provisoire ». Dans le 1ier cas, vous écopez immédiatement d’1 point de pénalité avant de rejouer. Dans le 2e cas, si la première balle est retrouvée, vous devez obligatoirement la jouer! Si celle-ci est injouable, la règle de la balle injouable s’applique avec 1 point de pénalité, avec les possibilités de dégagement autorisées.( voir petit fascicule FFGOLF...).

Le mot du responsable sportif : L'annonce de la balle perdue n'est pas prévue, il suffit de jouer sans annoncer balle provisoire. En revanche si la balle est retrouvée par un co-compétiteur avant que le coup ne soit joué elle est toujours en jeu. (procédure de balle injouable éventuellement...)

Le week-end prochain, interrogation écrite pour tout le monde avant notre Compétition parfumée  LA FONTAINE( Inscriptions habituelles sur le site).

Les Dames et Messieurs de l'Allier

Nos Dames de l'Allier terminent 2ème au classement général après l'épreuve à Sainte-Agathe, félicitations.

 

Et nos Messieurs de l'Allier sont 3ème à 6 points du premier après l'épreuve au Val de Cher.

 
 
20 et 21 mai : Compétition Boubée Optique

20 et 21 mai :  Résultats

 

Le week-end traditionnel rallongé de l’Ascension a permis à 39 participants d’en découdre sur notre parcours sélectif pour tenter de gravir quelques marches vers le paradis, où tout simplement continuer à errer dans les entrailles de l’enfer du WHS qui lui, ne pardonne rien! 

Notre sponsor désormais annuel BOUBEE OPTIQUE, nous a permis d’organiser ce nouveau rendez-vous en Score Maximum, sans pour autant nous promettre quelques visions divines sur nos index respectifs, mais peut-être préconiser un pèlerinage à Lourdes pour certains, tout ceci sans avis médical évidemment...

Dans ce contexte purement religieux , en série 3 mixte, notre Évêque Armand Grellet, qui  ne renonce toujours pas à sa charge apostolique, domine encore une fois à 102, talonné par  les archiprêtres Siebe Schepel(103) et Christian Goulard(105) qui progresse doucement. 

En série Dames, notre Mère supérieure à tous , notre Sainte Françoise (Frachon) montre l’exemple avec un bon 88 égal à sa foi. Minette Aurat, qui redouble encore sa dernière année au Couvent, est distancée de 5 points(93). Marilou Thomas(94), très préoccupée par sa future mission ecclésiastique au Maroc, accroche néanmoins le bronze.

En série 2 hommes, que l’on appellera pour la circonstance le Petit Séminaire, le Diocèse reste indécis pour les 3 diacres Mario Francavilla, Christian Batillat et France Ray qui postent un 90 proche d’une future nomination en paroisse. Martial Proc(91), pourtant confirmé, se mélangent encore les pinceaux avec les 4 Evangiles, tout comme Marc Vincent, collé au catéchisme  à 95.

Et pour finir, le fin du fin, Le Conclave, la série 1 hommes. Geoffroy Guilleminot, venu de l’Evêché voisin (Bourbon-Lancy) mène les sondages à 83, en main de « fer ». Son principal concurrent à la Papauté, Régis Barichard, qui produit beaucoup de fumée blanche( avec son swing) depuis plusieurs semaines, colle à 84, pas de quoi prendre la Mitre... Olivier  Dubessay et Jean-Pierre Vivier, en outsiders à 85, ne décrocheront pas non plus la Tiare cette fois-ci. 

Votre vicaire général tient également à féliciter l’ensemble du consistoire de cette catégorie pour avoir enfin renoncé aux tentations du club des 100. Il était temps! 

Un exemple à suivre pour tous les théologiens de notre Ordre...

Prochain culte le week-end prochain 27 et 28 Mai, avec la compétition CLUB VERT.

( Pour la « quête », inscriptions habituelles sur le site).

<< Dbut < Prcdente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Rsultats 33 - 36 sur 513
Golf des Avenelles 2006 - LL - MB