LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
Contactez-nous
Compétition Doux Doux Lavage

 - Résultats

 Malgré un parcours qui s’embellie de jour en jour, avec les efforts persistants de nos jardiniers bénévoles, c’est Eole qui a pris le dessus sur la majorité des 38 participants de cette joute plutôt ensoleillée. Comme diraient bon nombre de candidats qui, pour la plupart, produisent pas mal de vent, les énergies renouvelables, y’a que ça de vrai! Il faudra quand même relever les compteurs des index à la sortie du méthaniseur WHS, car l’odorat sera mis à l’épreuve  pour certains...En 3e série mixte, Arnaud Martins poste un 8 en brut prometteur(52 en Net) pour sa 1e compétition, suivi par Gérard Martin(6), et Marie-Claire Piat(5), en deçà de ses capacités. En série 2 hommes, Jeannot Mina, piqué au vif par les médias, claque un 21 en brut, fruit d’un passage récent au practice...Mariano Francavilla prend l’argent avec un sérieux et efficace 18, la 3e marche étant pour le jeune Madjid Ouali(16), dont on surveillera la progression. En série 1 féminine, Françoise Frachon, sans se prendre la cafetière, l’emporte avec un 16 sans saveur, distançant Nathalie Marchand (10) et Minette Aurat(8) qui a probablement oublié de faire bénir ses rameaux ...et ses clubs! Enfin, en série 1, Anthony Zucchiatti partage un César sans prénom avec Olivier Dubessay, bien remis sur pied, avec un 22 acceptable. Yannick Pontcallec suit à 4 longueurs, pour l’honneur. La remise des prix , dans une ambiance conviviale, fut accompagnée d’un copieux buffet très apprécié, offert par notre nouveau mécène DOUX DOUX LAVAGE que nous remercions, et qui mérite du coup, un sincère coup de brosse!

Prochaine compétition le Week-end Pascal : Stableford Ristorante DEL ARTE ( inscriptions habituelles sur le site).

Compétition Bureau Vallée

 - Résultats

 N’hésitant pas à braver le froid, 20 mercenaires se sont engagés pour ce premier stableford printanier qui ne l’était vraiment. Dans cet environnement hostile, chacun a pu tester ces équipements spéciaux (bonnets, gants, doudounes et autres chaussettes) pour affronter un parcours de très bonne facture. 

Malheureusement, l’engoncement hivernal bien connu des golfeurs limite les rotations et entraine des mauvais coups, ce qui engendre logiquement  une perte de distance, souvent accompagnée d’un manque de précision. Les scores réalisés ne reflètent pas le vrai talent des compétiteurs, qui ont tenu leur rang et leur honneur. En 3e série, Éric Vagne confirme son index avec un bon 12 en brut, suivi par Jacques Demont(6), évidemment collé de près par Pascale Lapendry(5). En 2e série, France Ray( notre Maurice national) poste un 19 conforme à son niveau, l’argent revenant au leader décevant de cette catégorie, à savoir Jeannot Mina, probablement en manque de protéines...Enfin, en série Kadors, Yannick Pontcallec et votre humble serviteur se partagent  l’or à 22, sans forcer leurs talents. Jean-Louis Geneste, venu en espion de Magny-Cours, croque l’argent avec un 20 correct, talonné à une longueur par le prometteur Anthony Zucchiatti, en manque de maturité. Bravo enfin à notre hôtesse Françoise, qui a réchauffé les compétiteurs au fil de leur arrivée, avec un café chaud bienvenu, mais dont la recette mérite, à l’avis général, d’être revisitée...

La bonne humeur a perduré lors de la remise des prix qui a eu lieu « au chaud », et ça , c’est pas rien !

Prochaine compétition le week-end prochain : Stableford DOUX DOUX LAVAGE , notre nouveau partenaire. ( infos et inscriptions habituelles sur le site)

Résultats - Scramble de reprise
Ça y est! La saison 2022 a démarré en trombe avec son Scramble de reprise qui annonce le printemps et le changement d’heure! Campagne électorale oblige, pas moins de 28 équipes étaient candidates à la victoire sous un soleil digne de la Garden Party du 14 Juillet. La composition des duos pour cette formule de jeu est le plus souvent naturelle et logique( lien sentimental, affinités amicales ou religieuses, complémentarité golfique,...), mais dans cette période chahutée, la théorie du complot l’emporte parfois sur la thérapie de couple...À ce petit jeu, en brut, c’est l’équipe composée du favori Marc Bouard et de l’éternelle revenante Minette Aurat qui l’emporte avec un score de 40( soit -4),suivie  par la jeune paire Jean Haenen / Yannick Pontcallec et le vieux couple Jeff Bordat/ Lionel Raymond à 37. En Net, l’équipe Olivier Verange/ Guillaume Arnal prend l’or avec un 51 bonifié par le jeu de la proportionnelle des index. Ce podium est complété par les couples Michel Favrichon/ Gaby Hack et la Dubessay Connection( Olivier et Christine), la légitimité de ces duos ne faisant cette fois  aucun doute...La pause réparatrice de midi, avec cette formule conviviale, aura également permis de faire connaissance avec les débutants et nouveaux adhérents, qui, nous l’espérons, n’auront pas souffert de leur intégration. Le week-end prochain , compétition individuelle Bureau Vallée ( calendrier 2022 et inscriptions habituelles sur le site).

 Lien vers les photos partagées.

Résultats BRUT - Résultats Net

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 21 - 24 sur 389
© Golf des Avenelles 2006 - LL - MB