LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
Les Dames de l'Allier, 1ères au classement général
  
 
La finale des dames de L'allier s'est déroulée au Sporting Première au classement général. Bravo Mesdames pour cette belle victoire Merci pour ces bons moments passés ensemble. Une capitaine heureuse.
Résultats Scamble Hôtel de Paris
Résultats Brut et Net

Après un café de réconfort et ses mignardises, offert par notre mécène du jour, et très appréciés avec un petit 5° ambiant, 23 équipes ont entrepris leur rotation sur notre parcours qui vaut bien celui de certains resorts ou dits domaines. 
En brut, l’équipe favorite des bookmakers Jean Haenen/ Anthony Zucchiatti l’emporte avec un remarquable 44(-8). Bon , ils étaient favoris...L’argent revient au duo Jean-François Bordat/Lionel Raymond avec un bon 41(-5). Bon, ces deux là, ils étaient aussi prétendants... distançant les surprenants poursuivants Régis Barichard(convalescent)/ Didier Chassang campés à 38(-2).

En Net, on remarquera l’excellente 2e place du couple Joël Cluzy/ Nathalie Monce(45) qui, pour son baptême du feu, s’en est finalement bien sortie. A égalité, La paire Arnaud Reverchon / Madjid Ouali conclut également son contrat. Quand on est bien assuré...Sandrine Aurat, associée à Martial Proc, poste un 44 à l’ancienne, digne des polos des frangines. L’exploit du jour est à mettre au compte de la Famille Vesvre : En effet, le trou n° 6 génère souvent des Eagles, en particulier pour les bombardiers. Preuve en est, la précision et l’expérience sont parfois suffisants! Bravo à eux! Espérons qu’avec un déplacement prévu à Mauriac cette semaine, ils arriveront bien à destination. Robert, un conseil, une vieille carte Michelin et une boussole dans le sac, ça peut servir. 

Une remise des prix sympathique et bien dotée, organisée par notre hôte du jour dans La Chapelle de l’Hôtel de Paris, fit découvrir ce lieu majestueux inconnu pour certains, mais ô combien convivial et chaleureux pour se retrouver et partager le pot de l’amitié. Le week-end prochain, compétition Stableford LES THERMES DE BOURBON L’ARCHAMBAULT ( inscriptions habituelles sur le site).
 

 
 
 
 Les messieurs de l'Allier à la maison 
 
1er du jour,1er au général.


Les plus de 65 ans au Val de Cher :

 
Toujours 3ème au général.
Compétition Octobre Rose
Bureau : Lundi 3 octobre, accueil de la compétition les Messieurs de l'Allier, départ en Shot-Gun à 9 heures, le parcours ne sera pas accessible avant 14h.

 Résultats   

 

 35 compétiteurs se sont mobilisés pour la Lutte contre le cancer du sein, lors de ce Stableford dont les inscriptions seront reversées intégralement. 

Après un Samedi digne de St Andrews, la pluie a laissé tranquille les joueurs dominicains, mais pas les rafales de vent perturbant le jeu et surtout la tête!

Ces conditions pénalisantes ont d’ailleurs des conséquences directes sur les résultats globalement passables.

En série 3 mixtes, Armand Grellet ne peut plus arrêter sa carrière et l’emporte à l’expérience avec un bon 13 bonificateur. Le biscuit gris est partagé par Anneke Jebbink et Adrianus Van Noort (11), tout comme le sablé de bronze avec René Coulboy et Roland Valigny, bloqués à 8.

En série Féminine, Yvette Vesvre, de retour à sa cote habituelle et Marylou Thomas qui poursuit son apprentissage avec son Odyssey, n’ont pu se départager avec un 17 bien moyen. Christine Dubessay les suit de près avec un 16 correspondant à son niveau, laissant la dernière marche à une décevante Minette Aurat(14) qui doit bien mieux faire. 

En série 2 Hommes, c’est encore Madjid Ouali qui confirme avec un sérieux 20, progressant lentement, mais sûrement. Il scotche ainsi à 3 longueurs France « Maurice » Ray avec un 17 sans saveur. A niveau, Jean-Luc Bedoin et Christian Batillat termine le podium à 16.

En série Élite, Jean-Francois Bordat qui combat les souches microbiennes ( et les souches persistantes de notre pré...) prend l’or à 27, talonné par votre serviteur à 26. Le président Jallet, malgré les éléments humides du Samedi, accroche le bronze avec un 23 à souligner. Le reste du contingent, quant à lui, ne mérite que des encouragements, s’éteignant les uns derrière les autres...

Enfin, pour terminer, une petite pépite :

Jean-François Bordat (dit «  L’Homme-Tronc »), s’est retrouvé dans une situation pour le moins pittoresque. A la suite de son 3e coup du 1 , sa balle a fini sur le tronc-souche situé au fond du green sur la droite. Après un long moment d’hésitation, il décida de jouer sa balle avec la tranche de son fer 9, réussissant à se dégager sans pénalité. Bravo! Mais bon , un doublé à la clé quand même ...

Pour information, le coup le plus efficace pourrait être un coup de billard en utilisant un club comme queue. Mais ceci est répréhensible et vous encourrez jusqu’à 2 coups de pénalité suivant la formule de jeu. En effet, il est strictement interdit de se positionner sur la ligne de jeu, tout comme putter entre les jambes, ce qui est souvent le cas en faisant un petit putt arrière pour terminer un trou! Observez les pros, ils sont très vigilants vis à vis de cette règle!

Dimanche prochain, Scramble à 2 Hôtel de Paris, formez vos équipes et inscrivez vous comme d’habitude sur le site.

  
 

 

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 13 - 16 sur 453
© Golf des Avenelles 2006 - LL - MB