Golf de Moulins les Avenelles - Allier - Auvergne - Bienvenue
LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
Compétition Octobre Rose
Bureau : Lundi 3 octobre, accueil de la compétition les Messieurs de l'Allier, départ en Shot-Gun à 9 heures, le parcours ne sera pas accessible avant 14h.

 Résultats   

 

 35 compétiteurs se sont mobilisés pour la Lutte contre le cancer du sein, lors de ce Stableford dont les inscriptions seront reversées intégralement. 

Après un Samedi digne de St Andrews, la pluie a laissé tranquille les joueurs dominicains, mais pas les rafales de vent perturbant le jeu et surtout la tête!

Ces conditions pénalisantes ont d’ailleurs des conséquences directes sur les résultats globalement passables.

En série 3 mixtes, Armand Grellet ne peut plus arrêter sa carrière et l’emporte à l’expérience avec un bon 13 bonificateur. Le biscuit gris est partagé par Anneke Jebbink et Adrianus Van Noort (11), tout comme le sablé de bronze avec René Coulboy et Roland Valigny, bloqués à 8.

En série Féminine, Yvette Vesvre, de retour à sa cote habituelle et Marylou Thomas qui poursuit son apprentissage avec son Odyssey, n’ont pu se départager avec un 17 bien moyen. Christine Dubessay les suit de près avec un 16 correspondant à son niveau, laissant la dernière marche à une décevante Minette Aurat(14) qui doit bien mieux faire. 

En série 2 Hommes, c’est encore Madjid Ouali qui confirme avec un sérieux 20, progressant lentement, mais sûrement. Il scotche ainsi à 3 longueurs France « Maurice » Ray avec un 17 sans saveur. A niveau, Jean-Luc Bedoin et Christian Batillat termine le podium à 16.

En série Élite, Jean-Francois Bordat qui combat les souches microbiennes ( et les souches persistantes de notre pré...) prend l’or à 27, talonné par votre serviteur à 26. Le président Jallet, malgré les éléments humides du Samedi, accroche le bronze avec un 23 à souligner. Le reste du contingent, quant à lui, ne mérite que des encouragements, s’éteignant les uns derrière les autres...

Enfin, pour terminer, une petite pépite :

Jean-François Bordat (dit «  L’Homme-Tronc »), s’est retrouvé dans une situation pour le moins pittoresque. A la suite de son 3e coup du 1 , sa balle a fini sur le tronc-souche situé au fond du green sur la droite. Après un long moment d’hésitation, il décida de jouer sa balle avec la tranche de son fer 9, réussissant à se dégager sans pénalité. Bravo! Mais bon , un doublé à la clé quand même ...

Pour information, le coup le plus efficace pourrait être un coup de billard en utilisant un club comme queue. Mais ceci est répréhensible et vous encourrez jusqu’à 2 coups de pénalité suivant la formule de jeu. En effet, il est strictement interdit de se positionner sur la ligne de jeu, tout comme putter entre les jambes, ce qui est souvent le cas en faisant un petit putt arrière pour terminer un trou! Observez les pros, ils sont très vigilants vis à vis de cette règle!

Dimanche prochain, Scramble à 2 Hôtel de Paris, formez vos équipes et inscrivez vous comme d’habitude sur le site.

  
 

 

D2 Dames à Saint-Agathe
  

Comme d'habitude 1ères du jour et 1ères au général !!!!
Compétition Boubée Optique

Résultats



Cette  édition 2022 de ce rendez-vous désormais annuel, dont on peut remercier l’organisateur du jour, n’a réuni que 28 participants, bien en deçà des quotas habituels. Les conditions météorologiques de ces 2 jours étaient bien différentes, ce Dimanche réservant un climat d’automne à consonance bretonne...

Malgré un accueil pourtant chaleureux de notre hôtesse du jour, et des greens fraîchement tondus de très bonne facture, la majorité des compétiteurs s’est adaptée tant bien que mal, mais majoritairement mal! 

En série 3 mixte, Marga Schepel poste un excellent 21 digne d’une série 1, larguant son premier poursuivant Yannick Breuil(14) à 7 points. Le bronze revient à l’inoxydable René Coulboy(12) qui dope sa Mobylette, comme ses comparses du podium.

En série 1 féminines, Minette Aurat retrouve son niveau avec un très bon 22, laissant à 7 longueurs Marylou Thomas, en phase d’essai avec son nouveau joujou( dixit un putter tout neuf!). Yvette Vesvre à 12 accroche la 3e marche, sans briller. 

En série 2, Madjid Ouali, claque sans franchise un 21 et réduit son taux de sinistralité. Philippe Franchon prend l’argent avec un 17 insuffisant, suivi par Cornelis Jebbink à 16, sans honneur.

En série 1 élite , la performance de ce week-end revient à Nicolas Jousse avec remarquable 27, qui demande à être réitéré. Les compères  Régis Barichard et Didier 

Chassang restent bloqués à 22, on passe... suivis par Le Parisien Laurent Lefèvre(21).

Pour terminer, voici le Top of the Flops tant réclamé :

- Martial Proc, en délicatesse avec son putting, a trouvé son chiffre fétiche : le 13. Treize boggeys au compteur...Les compétitions le Vendredi ? A méditer.

- Pascal Lapendry est encore décevante. Affectée par l’absence de son président pour un traumatisme dorsal, elle doit en effet lui prodiguer des massages périodiques et ce n’est pas de tout repos. La cause? un dévissage lors d’une ascension , une armoire glissante paraît-il...

- André Barraud, confond ses clubs avec son stéthoscope: triple au 1, triple au 10... On a la vocation ou pas. Dites 33, 33...

Le week-end prochain, compétition Stableford OCTOBRE ROSE. Venez nombreux pour la bonne cause! ( Inscriptions habituelles sur le site).

<< Début < Précédente 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Suivante > Fin >>

Résultats 101 - 104 sur 539
© Golf des Avenelles 2006 - LL - MB