Golf de Moulins les Avenelles - Allier - Auvergne
LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
Compétition Doux Doux Lavage Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

 - Résultats

 Malgré un parcours qui s’embellie de jour en jour, avec les efforts persistants de nos jardiniers bénévoles, c’est Eole qui a pris le dessus sur la majorité des 38 participants de cette joute plutôt ensoleillée. Comme diraient bon nombre de candidats qui, pour la plupart, produisent pas mal de vent, les énergies renouvelables, y’a que ça de vrai! Il faudra quand même relever les compteurs des index à la sortie du méthaniseur WHS, car l’odorat sera mis à l’épreuve  pour certains...En 3e série mixte, Arnaud Martins poste un 8 en brut prometteur(52 en Net) pour sa 1e compétition, suivi par Gérard Martin(6), et Marie-Claire Piat(5), en deçà de ses capacités. En série 2 hommes, Jeannot Mina, piqué au vif par les médias, claque un 21 en brut, fruit d’un passage récent au practice...Mariano Francavilla prend l’argent avec un sérieux et efficace 18, la 3e marche étant pour le jeune Madjid Ouali(16), dont on surveillera la progression. En série 1 féminine, Françoise Frachon, sans se prendre la cafetière, l’emporte avec un 16 sans saveur, distançant Nathalie Marchand (10) et Minette Aurat(8) qui a probablement oublié de faire bénir ses rameaux ...et ses clubs! Enfin, en série 1, Anthony Zucchiatti partage un César sans prénom avec Olivier Dubessay, bien remis sur pied, avec un 22 acceptable. Yannick Pontcallec suit à 4 longueurs, pour l’honneur. La remise des prix , dans une ambiance conviviale, fut accompagnée d’un copieux buffet très apprécié, offert par notre nouveau mécène DOUX DOUX LAVAGE que nous remercions, et qui mérite du coup, un sincère coup de brosse!

Prochaine compétition le Week-end Pascal : Stableford Ristorante DEL ARTE ( inscriptions habituelles sur le site).

Scramble au goût de banane, de cerise... Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

Pour ce dernier rendez-vous de la saison, 22 équipes se sont retrouvées pour jouer notre parcours encore bien conservé, malgré les prémices climatiques hivernaux.

L’ambiance toujours sympathique pour ce genre d’événement l’était plus encore après 18 trous , car un sanglier façon Obélix et le fameux Beaujolais Nouveau attendaient notre groupe. Rien de tel pour réchauffer les cœurs ... et les papilles!!!

On ne fera pas de commentaire sur les résultats anecdotiques de cette journée qui respectent peu ou prou les niveaux respectifs des doublettes formées, tout le monde décrochant la timbale dès l’instant où chacun a une fourchette et un couteau à la main!

Mais votre chroniqueur ne pourrait terminer cette saison sur un compte-rendu purement gastronomique...

En effet, il est bon de préparer d’ores et déjà la future saison 2023, et l’hiver risque d’être laborieux pour certains, et incertain pour d’autre...

- Concernant Philippe Frachon, Françoise s’inquiète de plus en plus. Confondant jardinage et putting, un rateau paraît désormais plus approprié pour notre joueur expérimenté qui mélange  les théories de Sam Snead et Michel le Jardinier. Comme diraient certaines techniciennes de surface, un seul manche suffit!

- A l’inverse, la Famille Thomas a déjà changé de manches depuis quelques mois, et doit s’accoutumer à leurs nouveaux outils, ce qui ne résoud pas les corvées répétitives de serpillière, les 2 s’entraînant inlassablement sur le carrelage. Quelques prières à St Marc seront bienvenues pour ne pas finir la tête ....dans le seau!

- Restant dans le chapitre religieux, Régis Barichard, athée depuis longtemps, a enfin trouvé son prophète. Persistant dans une voie spirituelle  insolite, il n’a que d’yeux pour St Fitzpatrick qu’il souhaite convaincre d’utiliser un grip inversé, même pour le drive!  Régis, les Avenelles, c’est pas la cour des Miracles!

- La famille Durand (25) semble avoir trouvé la bonne intensité pour ne plus être sur courant alternatif. Attention néanmoins aux dépenses d’énergies intempestives pour ne pas « péter les plombs ».

- le Président Jallet, de plus en plus soucieux à propos du réchauffement climatique, pense d’ores et déjà à ses réserves de bois pour l’hiver. Vous aurez certainement remarqué ses dégâts sur le départ d’hiver du trou n°2... faisant suite à un drive dévastateur.

Petit rappel de sécurité: ne jamais rester sous un chêne lors des orages et des départs proches, sinon vous pourrez finir ...comme un gland.

- Le saviez-vous? Les confidences de son Yvette le confirme: Robert Vesvre fut un grand acteur de cinéma par le passé. Mais oui! bien sûr! n’a-t-il pas joué avec Louis de Funès et Bourvil dans la scène nocturne du repas à l’Hôtel du Globe dans La Grande Vadrouille? Le ban bourguignon, la bataille de Reischoffen... Aaah! Ces anciens combattants, ils sont insatiables!

- Nous attendons tous les photos de Christine Dubessay afin de mettre en valeur la qualité de nos membres, la bonne humeur de notre association et la table généreuse du jour. Nous comptons également sur notre spécialiste en immobilier, notre trésorier Joël, pour vanter notre salle de réception ( déco contemporaine, isolation, ...). Bref, les temps sont durs, c’est la misère ...mais on rigole quand même!

- Quant à Liliane Turlier, que nous pouvons féliciter pour son dessert aux myrtilles, bien que s’étant alloué les services du pauvre Thierry Roux qui s’est sacrifié, elle n’a pas tenu le choc pour ce dernier marathon. Allez, pour l’hiver, un dernier morceau de « par breton aux fraises »?

Pour terminer, et avant l’heure, tous nos vœux de rétablissement rapide à notre Jean-Pierre National et nos remerciements chaleureux à l’absent du jour, notre Pape de la Cochonaille, notre Dieu du practice, notre mentor des fourneaux, j’ai nommé Jeannot Mina!


Allez, bonnes fêtes de fin d’année à tous, prenez soin de vous et de vos proches, et surtout profitez de votre golf et des parcours entre amis.

Et comme l’a dit un ami de longue date: AU REVOIR!

Compétition Bureau Vallée Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

 - Résultats

 N’hésitant pas à braver le froid, 20 mercenaires se sont engagés pour ce premier stableford printanier qui ne l’était vraiment. Dans cet environnement hostile, chacun a pu tester ces équipements spéciaux (bonnets, gants, doudounes et autres chaussettes) pour affronter un parcours de très bonne facture. 

Malheureusement, l’engoncement hivernal bien connu des golfeurs limite les rotations et entraine des mauvais coups, ce qui engendre logiquement  une perte de distance, souvent accompagnée d’un manque de précision. Les scores réalisés ne reflètent pas le vrai talent des compétiteurs, qui ont tenu leur rang et leur honneur. En 3e série, Éric Vagne confirme son index avec un bon 12 en brut, suivi par Jacques Demont(6), évidemment collé de près par Pascale Lapendry(5). En 2e série, France Ray( notre Maurice national) poste un 19 conforme à son niveau, l’argent revenant au leader décevant de cette catégorie, à savoir Jeannot Mina, probablement en manque de protéines...Enfin, en série Kadors, Yannick Pontcallec et votre humble serviteur se partagent  l’or à 22, sans forcer leurs talents. Jean-Louis Geneste, venu en espion de Magny-Cours, croque l’argent avec un 20 correct, talonné à une longueur par le prometteur Anthony Zucchiatti, en manque de maturité. Bravo enfin à notre hôtesse Françoise, qui a réchauffé les compétiteurs au fil de leur arrivée, avec un café chaud bienvenu, mais dont la recette mérite, à l’avis général, d’être revisitée...

La bonne humeur a perduré lors de la remise des prix qui a eu lieu « au chaud », et ça , c’est pas rien !

Prochaine compétition le week-end prochain : Stableford DOUX DOUX LAVAGE , notre nouveau partenaire. ( infos et inscriptions habituelles sur le site)

Résultats compétiton ATOL Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
Résultats.

Pour ce dernier Stableford de la saison 2022, 46 compétiteurs,(oui!vous avez bien entendu, 46!),se sont retrouvés pour fouler notre parcours qui reste très correct. Les greens désormais plus lents demandent des réglages de circonstance, mais le golfeur bourbonnais sait s’adapter! Quelques résultats individuels, peu nombreux certes, méritent d’être soulignés, surtout lorsque ceux-ci sont bonificateurs avant l’hiver qui bloque les compteurs pour quelques mois. 

En série 3 mixte, c’est un trio de grands V qui cannibalise le podium: Éric Vagne prend l’or à 10, au petit trot, suivi par Roland Valigny (8) en petite vitesse et Robert Vesvre (7) au même régime, soit au ralenti... 

En série 1 féminine, Minette Aurat l’emporte à 15, en promenade à poney, poursuivie à 2 longueurs par Yvette Vesvre qui crut faire fortune au trou n° 8 en jouant un quintuple, et Marylou Thomas(12) qui n’a pas pu, cette fois-ci, dompter sa nouvelle monture nommée Odyssey... 

En série 2 hommes, Olivier Varange claque un très bon 24, excellent pour le moral. Gérard Champion et Philippe Frachon se partagent l’argent avec un sympathique 21, qui améliore l’ordinaire de ces vieux routiers, talonné à 20 par Xavier Dubuisson , au Telma. 

Enfin, en série 1 Élite, votre journaliste(29) prépare son hibernation qui se fait attendre. Régis Barichard atteint son objectif non avoué avec un excellent 28. La crêpe de bronze se déchire entre Christophe Chartier et le Président Jallet, la saveur de ce délicieux 27 remplaçant celle du célèbre Nutella.
 
Allez, pour la dernière fois, un petit topo de la fine fleur, le gratin, le must... - Bernard Pitot, trop attristé de voir sa permanence fermée avant l’heure, s’est contenté d’une balade que l’on qualifiera de ...champêtre! - Dominique Recoules, qui s’habitue au fil des ans au bienfait des embruns de l’Estérel, s’acclimate difficilement dès son retour en Bourbonnais. Une petite cure hivernale à La Bourboule serait peut-être bienvenue avant le Printemps 2023? - Jean-Luc Bedoin est indisposé depuis plusieurs jours, son entourage proche nous confirmant une indigestion suite à des abus répétés de fruits de mers et du compagnon Blanc. Les médecins préconisent un traitement à base d’algues type Smecta ou Immodium. Le Docteur Barraud, en connaisseur, est plus favorable pour un pèlerinage ... à St Jacques! - Quant à Jacques Rayet, pourtant sur une bonne dynamique cet automne, réfléchit avant l’heure à sa lettre au Père Noël. Jacques, si on peut t’aiguiller: un filet, quelques seaux, des balles...
N’oubliez pas le Scramble du Beaujolais Nouveau le 19 Octobre prochain et son casse- croûte de saison ( précisions à venir sur le site).
Compétition Cagnes Fleurs / La magie des Fleurs Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

  Résultats

The Old Course is dead. God save the New Course! Telle fut la devise de ce week-end, salué par l’homologation et les félicitations de la FFGolf de notre nouveau PAR 72. En effet, les travaux remarquables de nos bénévoles sont désormais honorés. Avec un nouveau SSS et surtout un nouveau SLOPE, les cartes de scores sont donc modifiées en conséquence. Dans ce nouveau contexte, la compétition de ce week-end a attiré 27 joueurs, et quelques résultats encourageants sont enfin constatés. 

En série 3 mixte, Pascale Lapendry met à profit  ses capacités avec un 15 bonificateur. Eric Vagne, sur le retour, suit à une longueur(14) et va du coup améliorer son ordinaire. Arnaud Martin,sur la 3e marche, confirme son niveau(11).

En série 1 Femmes, les hostilités sportives commencent enfin! Marilou Thomas, à sa place, et Minette Aurat, en pleine ascension, se partagent l’or avec un excellent 17, qui laisse présager des scores futurs intéressants. A 13, Christine Dubessay attrape l’argent à minima.

En série 2 hommes, la performance du jour revient à Christophe Chartier qui claque un 30 en brut (-6, s’il vous plait!), et l’emporte, toutes catégories confondues. Notre Maurice national( France Ray) est distancé à 13 lieux (17),  Didier Brot suivant un peu plus loin(13)...

En série 1 Élite, Anthony Zucchiatti monte en puissance à 27, à confirmer lors des prochaines échéances régionales. Jean-Pierre Vivier, a qui on ne la fait pas, colle avec un 26 correct. Avec 25, les 2 équipiers Régis Barichard et Jean- François Bordat reprennent des couleurs et préparent également leur déplacement du 30/04 au Sporting. 

En conclusion, beaucoup d’index vont se revigorer, après les savants calculs de notre copain WHS, mais l’humilité reste la qualité principale du golfeur, alors bon swing, bon golf et profitons tous de notre plaisir partagé!

Rendez-vous le week-end prochain pour la compétition Stableford Pizzéria Valentino

( inscriptions habituelles sur le site).

<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivante > Fin >>

Résultats 172 - 180 sur 539
© Golf des Avenelles 2006 - LL - MB