Golf de Moulins les Avenelles - Allier - Auvergne
LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
Dimanche 30 juin, Scramble Da Silva

 

Malgré les préoccupations de chacun dans un climat politique incertain, tout était réuni pour passer une journée golfique conviviale : un parcours impeccable, 20 équipes affûtées mobilisées, une météo clémente et une remise des prix gourmande et toujours sympathique, organisée par notre sponsor du jour, l’entreprise DA SILVA, qui nous soutient depuis 3 ans.

Les scores dans ce format Scramble sont toujours intéressants à décortiquer, car les points faibles sont souvent mis en lumière, et soulignent les axes de travail à densifier.

Le classement en Brut des équipes à féliciter  est le suivant :

1- le duo gagnant Thierry Roux/ Françoise Joubert claque un excellent 70(-2). On attend désormais avec impatience des résultats en individuel.

2- à égalité, la paire Jean-Pierre Vivier « l’expérimenté » / Didier Brot « l’élu » poste un honorable 73, tout comme vos patrouilleurs du jour Lionel Raymond/Didier CHASSANG

3- l’équipe Bourbonienne Geoffroy Guilleminot / Étienne Brengarth prend le bronze avec un 75 passable.

En Net, on notera la performance de Martial Proc, associé à Sandrine Aurat, qui en finissant second à 68, semblent retrouver leurs niveaux respectifs. Belle association et belle réussite(68) pour Olivier Dubessay/ Jean-Pierre Ansselin qui finissent 4e, pas mal pour une première.

Dans un souci patriotique, le déplacement au Golf de La Jonchère Samedi prochain se fera en polo bleu/bermuda marine ou noir pour les hommes et polo blanc pour les femmes, à l’effigie de notre parti bien sûr, le Golf des Avenelles libre et réuni! 

La 1e manche du championnat du club se déroulera également dans sa formule habituelle sur notre pré.

Ah , j’allais oublier, je remarque encore que le 15 éme club est souvent oublié dans les sacs, même chez les plus aguerris, c’est à dire le PARAPLUIE!

Pour ne plus l’oublier, pensez aux élections: contrairement à la politique, quand on pratique le golf, on reste toujours à l’abri....d’UN PÉPIN!

Week-end des 22 et 23 juin : Compétition Desmercières
Résultats

Notre parcours parfaitement entretenu a permis aux 36 joueurs inscrits de croiser le fer dans des conditions humides et des greens toujours impeccables pour l’édition 2024  du Trophée de notre fidèle partenaire, les Ets. DESMERCIERES qui, comme d’accoutumée, nous ont reçu dans leurs locaux pour organiser une remise des prix des plus conviviales.

Notre pré toujours aussi accueillant l’est beaucoup moins pour améliorer son index, chacun reconnaissant sa difficulté et sa technicité dans son environnement actuel.

Les scores ne sont pas folichons, mais certains ne capitulent pas pour défendre leur patrie.

- En série 1 féminines, Nathalie Marchand( St Pourçain) l’emporte à 100, devant Laurence Lemaire(St Agathe) à 2 longueurs et Yvette Vesvre(107). La sauterie de Jeudi dernier a dû être fatale pour certaines, car un absentéisme conséquent et inhabituel fut constaté dans cette catégorie. Quand on abuse...

- En série 3 mixte, que des scores à 3 chiffres! Anneke Jebbink prend l’or à 116. L’argent est pour Philippe Delorme (Bourbon-Lancy) avec un passable 118, suivi par Erik Zerath(121), à son niveau.

-En série 2 hommes, Hervé Giraud confirme avec un bon 87, distançant le Capitaine de la D1, Martial Proc(93), qui se doit d’indiquer le cap à ses troupes. Daniel Lemaire(95) de St Agathe accroche le bronze. On notera les efforts inconsidérés des expérimentés France Ray, Antoine Piat, Dominique Recoules et Notre Président Didier Brot pour laver leur honneur et rendre des cartes à 2 chiffres.

- Enfin, en série 1 Élite, le Pitou Yoyo (Lionel Raymond) récolte les fruits d’un entraînement désormais hebdomadaire avec un 85 moyen, mais gagnant. Le trio Jean-Pierre Vivier, Jean-Louis Geneste(Nivernais) et Didier Chassang, se partagent l’argent avec un 88 passable. Bronze passable également pour Yannick Pontcallec (90).

Dimanche prochain, plaisir et décontraction avec le Scramble DA SILVA (départ en shot-gun à 13H00), avant d’entamer notre Champion’s Cup d’été.

Pour terminer, une petite pensée du Philosophe Thaïlandais Masseur-Kiratelescourpeutes:

Le golf et le vote? Même combat. Dans l’isoloir ou à l’adresse devant la balle, vous êtes seul maître de vos actes.

Quant aux petits putts, pas de salade, ni de discours, vous ne les travaillez jamais!

Scramble Gardien

Malgré une météo capricieuse, 24 doublettes se sont réunies pour ce traditionnel rendez-vous annuel et ses retrouvailles au Caveau GARDIEN. Notre parcours manucuré, avec des greens dignes de certains grands prix (3,00m au Stimpmeter pour les perfectionnistes), font l’unanimité de tous, et commence à se tailler une renommée au delà de notre canton.

Notre équipe de greenkeepers postulerait, paraît-il, pour la préparation du Golf National pour les JO, à défaut de vouloir purifier la Seine... à suivre.

La course à l’index n’était  pas d’actualité ce week-end et la décontraction, accompagné du plaisir, permettaient de faire retomber la pression des dernières rencontres départementales ou régionales qui ont malheureusement laissé des traces. 

En Net, grâce au calcul scientifique des coups rendus, toutes les équipes ont leur chance: le duo Gérard FRETY / Chantal LEBOUGUENEC l’emporte avec un bon 66. Les amis Lionel Raymond/Didier CHASSANG(68) restent à 2 longueurs, tout comme nos voisins de Montpensier Jean-François MERLO/Roseline LAMY AU ROUSSEAU. A 69, le bronze se partage en 5 avec quelques équipes parfois inédites et surprenantes, ce score étant toujours très prisé ...

En brut , la doublette du mid-am YOYO/DIDOU poste un 73 correct(+1), distançant Arnaud REVERCHON/Joël CLUZY de 4 coups, à égalité avec nos vainqueurs en Net, talonnés par Sébastien MESSONET/Thibault FRANÇOIS(78).

Le week-end prochain, retour aux affaires sérieuses avec le tout aussi traditionnel trophée DESMERCIERES , en format Score Maximum avec des performances qui deviennent urgentes pour beaucoup.

Bon golf à tous ... et travaillez (intelligemment) votre putting!!!  Celui-ci est trop souvent inefficace, irrégulier, et saborde inexorablement votre carte.

La D1 au Val de Cher



<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 5 - 8 sur 559
© Golf des Avenelles 2006 - LL - MB