Golf de Moulins les Avenelles - Allier - Auvergne
LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
Retour sur la compétition MID-AM au Val de Cher(03) Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

Cette première rencontre MID-AM a réuni 13 formations auvergnates dont la formule consiste à engager 5 joueurs si possible, et retenir les 4 meilleurs cartes réalisées. Notre équipe Moulinoise fortement remaniée et « rajeunie » s’est honorablement comportée avec 2 nouvelles recrues qui découvraient ce format Strokeplay, dans un environnement extérieur parfois hostile, les 2 qualités maîtresses de ces joutes étant l’humilité et la rigueur.

Les scores individuels sont les suivants: 

- Christophe Chartier(91) confirme sa progression (dommage ce quadruple au 12 qui remet souvent les pieds sur terre aux nouveaux venus).

- Lionel Raymond, notre nouveau  Capitaine(94), limite la casse et réfléchit d’ores et déjà à peaufiner son point faible qui l’est pour beaucoup: SON PETIT JEU!

- Anthony Zucchiatti (97), claque 4 quadruples et 3 triples bogeys  sur le parcours aller du haut, et joue +5 sur le retour ! Il faut revoir la stratégie et brider sérieusement le bonhomme.

- Yannick Pontcallec(100) poste son premier « 3 chiffres » de la saison et n’ a finalement  jamais été dans le coup  sur un parcours certes difficile avec des roughs épais.... 1 birdie et seulement 2 pars = pas suffisant.

- Xavier Dubuisson, nouveau rookie dans cette équipe, commence par un 106 pardonnable , on est tous passés par là, et fera certainement mieux la prochaine fois.

Le bilan est donc malgré tout positif:  nous finissons 9e su 13 écuries, soit au même niveau qu’en 2023.

Conclusion : La convialité et la bonne humeur ne sont toujours pas ébranlées,

ET C’EST BIEN  LÀ  L’ESSENTIEL!

Rencontre Dames contre Messieurs de l'Allier Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
Une rencontre très conviviale entre les Dames et les Messieurs de l'Allier, remportée certes par les Messieurs, mais les Dames n'ont pas démérité ;) Un parcours très agréable sous un beau soleil

  
20 et 21 mai : Compétition Boubée Optique Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

20 et 21 mai :  Résultats

 

Le week-end traditionnel rallongé de l’Ascension a permis à 39 participants d’en découdre sur notre parcours sélectif pour tenter de gravir quelques marches vers le paradis, où tout simplement continuer à errer dans les entrailles de l’enfer du WHS qui lui, ne pardonne rien! 

Notre sponsor désormais annuel BOUBEE OPTIQUE, nous a permis d’organiser ce nouveau rendez-vous en Score Maximum, sans pour autant nous promettre quelques visions divines sur nos index respectifs, mais peut-être préconiser un pèlerinage à Lourdes pour certains, tout ceci sans avis médical évidemment...

Dans ce contexte purement religieux , en série 3 mixte, notre Évêque Armand Grellet, qui  ne renonce toujours pas à sa charge apostolique, domine encore une fois à 102, talonné par  les archiprêtres Siebe Schepel(103) et Christian Goulard(105) qui progresse doucement. 

En série Dames, notre Mère supérieure à tous , notre Sainte Françoise (Frachon) montre l’exemple avec un bon 88 égal à sa foi. Minette Aurat, qui redouble encore sa dernière année au Couvent, est distancée de 5 points(93). Marilou Thomas(94), très préoccupée par sa future mission ecclésiastique au Maroc, accroche néanmoins le bronze.

En série 2 hommes, que l’on appellera pour la circonstance le Petit Séminaire, le Diocèse reste indécis pour les 3 diacres Mario Francavilla, Christian Batillat et France Ray qui postent un 90 proche d’une future nomination en paroisse. Martial Proc(91), pourtant confirmé, se mélangent encore les pinceaux avec les 4 Evangiles, tout comme Marc Vincent, collé au catéchisme  à 95.

Et pour finir, le fin du fin, Le Conclave, la série 1 hommes. Geoffroy Guilleminot, venu de l’Evêché voisin (Bourbon-Lancy) mène les sondages à 83, en main de « fer ». Son principal concurrent à la Papauté, Régis Barichard, qui produit beaucoup de fumée blanche( avec son swing) depuis plusieurs semaines, colle à 84, pas de quoi prendre la Mitre... Olivier  Dubessay et Jean-Pierre Vivier, en outsiders à 85, ne décrocheront pas non plus la Tiare cette fois-ci. 

Votre vicaire général tient également à féliciter l’ensemble du consistoire de cette catégorie pour avoir enfin renoncé aux tentations du club des 100. Il était temps! 

Un exemple à suivre pour tous les théologiens de notre Ordre...

Prochain culte le week-end prochain 27 et 28 Mai, avec la compétition CLUB VERT.

( Pour la « quête », inscriptions habituelles sur le site).

Compétition Championnat net 3ème jour Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
  Résultats Dames, Résultats Messieurs
Compétition Cave de Moulins / Bar des 7 Planches Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

 -13 et 14 mai : Résultats

 

Les pluies régulières de ces derniers jours n’ont pas découragé les 34 participants de ce week-end, celles-ci étant des plus bénéfiques pour notre parcours verdoyant. Mais qu’on ne s’y trompe pas: notre pré est actuellement des plus exigeants et les erreurs de trajectoire, de profondeur ou de vitesse se payent cash. Certains scores se sont encore une fois envolés...

En série 3 mixtes, Armand Grellet continue de dominer ce sénat pour l’emporter à 106, devant notre doyen métronome de l’hémicycle René  Coulboy (106) et  Robert Vesvre(109), qui va demander sa mutation à la Cour des Comptes, qui ne sont pas bons...

En série Féminine 1, Minette Aurat(99) évite de peu l’éviction de son Ministère, alors que Liliane Turlier(101), qui se prend de passion pour les gastéropodes sera renvoyée à la Culture pour solutionner quelques coquilles. Yvette Vesvre (109) restera finalement attachée au Cabinet de son Bob chéri.

Dans l’antichambre du Parlement, soit la série 2 hommes, notre jeune prétendant à Matignon, Madjid Ouali, confirme ses ambitions de carrière avec un bon 89. Les 2 anciens barons, Antoine Piat et Philippe Frachon(94), restent des concurrents modestes aux futures primaires. France Ray, mis en examen à 99, a décidé de se retirer des urnes.

Enfin, en série 1, notre Ministre des Armées Jeff Bordat claque un excellent 79 et conforte son fauteuil ...dans le bunker de l’Elysée! Nicolas Jousse, avec un bon 84, postule plus que jamais au poste d’huissier du palais. Notre  Président Jean-Louis Jallet et son indéfectible Chef d’état-major Jean-Pierre Vivier, ont, quant à eux, finalement retrouvé les codes de la valise nucléaire(88). Ouf! 

La statistique du jour : malgré une légère évaporation de l’électorat, le club des cents ( parti réputé extrême et révolutionnaire) a mobilisé ses militants pour atteindre une majorité relative. Bulletin ou moral dans les chaussettes? 

La compétition BOUBEE OPTIQUE du week-end prochain permettra probablement d’y voir un peu plus clair....( Inscriptions habituelles sur le site).

<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivante > Fin >>

Résultats 109 - 117 sur 576
© Golf des Avenelles 2006 - LL - MB