Golf de Moulins les Avenelles - Allier - Auvergne
LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
Et les champions sont : Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

 
La saison dernière écourtée pour raisons sanitaires n’a pas permis de récompenser les vainqueurs du Championnat du Club 2020. C’est désormais chose faite , les cadeaux mérités (qui font toujours plaisir) ayant été remis par un Président heureux de l’affluence actuelle, résultat du travail fourni pour un parcours de plus en plus qualitatif, le bouche à oreille faisant le reste auprès des golfeurs régionaux. La formule permettant de cumuler les étapes estivales du Championnat du Club met en exergue les bonnes performances, mais aussi la régularité au long cours, celle-ci devenant bien plus primordiale qu’auparavant, les ingénieurs-expert du WHS l’auront compris. Dans ce périple à quatre tours, Gaby Hack se détache encore une fois et remporte le titre Dames. Il faut dire que sa préparation annuelle hivernale sous le tropique du cancer, régie par un coach exigeant, porte souvent ses fruits après quelques joutes printanières d’acclimatation en terre Bourbonnaise. Chez les hommes, bien qu’en indélicatesse récurrente avec sa babatte , Jean-Pierre Vivier l’emporte logiquement, concluant une excellente saison ponctuée par de nombreux accessits. Optant pour une préparation plus casanière, le confinement lui a permis de découvrir la méthode dite du« tondeur-scoreur » qui consiste à entretenir les greens et avant-greens par tous les temps, ainsi les pièges et difficultés topographiques autour des drapeaux n’ont plus de secret pour notre métronome. BRAVO À NOS CHAMPIONS qui devraient remettre leurs titres en jeu dès Juillet, en tout cas nous l’espérons tous ! PS: les règles locales évoluent, en particulier le chapitre HORS LIMITES. A consulter impérativement sur le site dans l’onglet correspondant sur la page d’accueil.
 
Résultats de la compétition du 25 avril 2021 Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

La 2e étape de course au classement du Printemps s’est déroulée dans des conditions estivales où les gambettes de la majorité des 44 joueurs ont pris l’air, affichant un bronzage hivernal en manque de vitamine D.... Les rafales tourbillonnantes et frémissantes pour certains systèmes pileux n’ont pas perturbé le jeu, puisque certains compétiteurs se sont illustrés: chez les Dames, le leadership est partagé encore une fois par Marilou Thomas et Gaby Hack avec 17 en brut, suivies à 15 par Yvette Vesvre et Minette Aurat, disparue des radars pendant 5 ans, qui revient aux affaires. A noter le bon 13 réglé par Marie-Claire Piat en catégorie inférieure, pour peu de temps probablement. En Hommes du 3e rang, Roland Valigny et Armand Grellet prennent l’or avec un correct 14. Michel Pezant à 12 monte sur la 2e marche. Notre  doyen René Coulboy à 11 prend le bronze. Dans l’antichambre de l’élite, Dominique Recoules assure, en validant son niveau, avec un bon 20. Gérard Champion et Mario Francavilla se partagent  l’argent à 18, suivi de Philippe Pauma et Jean-Luc Bedoin avec un 16  ne pouvant les satisfaire. Enfin, chez les Cadors, Marc Bouard signe la perf. du jour en postant un +1 qui améliore son ordinaire amplement justifié. Hugo Canal, avec 31 en brut, prend la 2e place. Jeff Bordat suit avec un 26 laborieux, grâce à un eagle totalement improbable au 15, l’individu étant capable de faire beaucoup mieux! Prochain rendez-vous le week-end prochain pour un 3e round de classement officiel ( inscriptions habituelles sur le site)

Compétition de Classement Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

Après 2 week-end d’entraînement où les adhérents ont pu s’approprier notre terrain qui s’améliore de jour en jour , en particulier nos greens récemment carrottés  dont l’avenir est très prometteur, la première étape générale pour tous les joueurs et leurs index respectifs a réuni 41 participants, ce qui est remarquable! Respectant les gestes barrières préconisés , chacun peut savourer le plaisir et la liberté de fouler notre pré favori , tout en croisant amicalement le fer entre sociétaires , et cela aussi, c’est très appréciable en ces temps toujours difficiles.... D’ores et déjà , certains compétiteurs ont mis à profit leurs gammes hivernales pour des résultats qu’il  faudra évidemment confirmer au plus tôt afin de ne pas succomber aux calculs intraitables du WHS....Chez les Dames, Marilou Thomas l’emporte largement avec 17 en brut, suivie à 3 longueurs de Gaby Hack et Yvette Vesvre. En 3e série hommes, Michel Pezant ( 14) devance Robert Vesvre avec un bon 12 et Armand Grelet à 11. Chez les seconds couteaux hommes, c’est Philippe Pauma qui concrétise son travail avec un 21 en brut, à égalité avec Christophe Chartier qui confirme son niveau, J-B. Omhover , à 15, accroche le bronze. En fin chez les « Kadors », Marc Bouard, en rodage, l’emporte logiquement avec 31, suivi par Lionel Raymond qui claque la perf. du jour (29) et revient à son index initial de 2019, poursuivi par votre modeste chroniqueur à 27. Le week-end prochain , 2e course de classement intersocietaires( inscription habituelle sur le site).  PS: les résultas des compétitions FFGolf sont désormais consultables dans l’onglet « nos résultats » sur la page d’accueil du site.

D2 Messieurs au Sporting de Vichy Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
Equipe A 2ème du jour et deuxième au classement général, equipé B 5ème du jour et 6ème au classement.
Résultats compétition Scramble Mr Golf Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

  - Résultats Brut et Net

La dernière compétition de la saison s’est déroulée ce week-end avec 22 équipes. Le passage à l’heure d’hiver aurait pu perturber les compétiteurs du Dimanche, mais ce fut surtout les averses et le manque de luminosité pour les dernières parties qui ont conclu la fin de saison 2020. Dans ce contexte automnal, la paire Stéphan Knaebel ( golf du Nivernais) et l’opportuniste Lionel Raymond l’emporte avec 38 en brut (et 43 en Net). Marc Bouard « le Transfuge », associé à Marie-José Knaebel suivent à 35 et accrochent l’argent. Le bronze revient logiquement au duo expérimenté Jean-Pierre Vivier/Jeannot Mina(33), qui n’hésitent pas à défier les codes stratégiques habituels( comme un certain Bryson de Ch....), bronze néanmoins partagé avec l’équipe Régis Barichard / Didier Chassang, éblouis par la performance de leurs aînés ! En Net , le couple inaltérable Robert et Yvette Vesvre poste un excellent 40, à égalité avec les deux canonniers Francis Champion / Xavier Dubuisson. Une saison 2020 inédite vient de se terminer, et chacun s’accordera à dire que le grand vainqueur pour cette année, toutes catégories confondues, est notre terrain de jeu qui s’est considérablement embelli grâce à la volonté, la disponibilité et le travail fourni par de nombreux membres de notre association. Bravo à tous! Souhaitons que cette nouvelle dynamique se pérennise et nous permette de profiter longtemps et pleinement de notre terrain de jeu favori, malgré les aléas probables de circonstances à venir...

<< Début < Précédente 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 Suivante > Fin >>

Résultats 280 - 288 sur 579
© Golf des Avenelles 2006 - LL - MB