Golf de Moulins les Avenelles - Allier - Auvergne
LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
Résultats Compétitions MMA Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
 

45 compétiteurs ont répondu présents pour cette avant-dernière joute en Stableford, permettant d’améliorer, de conforter ou d’effondrer son index.

Les conditions météorologiques sont désormais plutôt défavorables, c’était le cas pour ce Dimanche, mais quelques résultats sont encourageants pour cette fin de saison.

En série 3 mixte, la triplette Yannick Breuil, Christian Goulard et René Coulboy se partagent l’or avec un modeste 9 en brut. Jean-Michel Zucchiatti suit avec un 8 bien en deçà de ses capacités. Sylvie Ray voit son index décoller avec un petit 7, copié avec beaucoup de ratures par l’expérimenté Armand Grellet.

En série 1 féminine, Gaby Hack confirme avec un excellent 21. Sa rivale inévitable Marylou Thomas suit à 2 longueurs, les nuits avec son nouveau putter commençant à porter leurs fruits. Françoise Frachon et Yvette Vesvre montent sur la basse marche à 15, composant ainsi le numéro des urgences pour la mise en place d’une cellule psychologique...

En série 2 hommes,  Michel Pezant poste un remarquable 21, excellent pour le moral de notre « rookie 2022 » dans cette série, tout comme Martial Proc qui revient à nous après la débâcle  de Montpensier.  Marianno Francavilla et Madjid Ouali  confirment  leurs régularités respectives avec un bon 19, Jean-Luc Bedoin et Antonio Goncalvez se partageant  le bronze avec un 18 correspondant à leur niveau. 

En série 1 élite, le Nivernais Pierre Moames claque un sympathique 33 en brut, profitant d’un Samedi estival. Jean-Christophe de Monspey, remis de ces dernières cascades, et Didier Chassang croquent l’argent par les deux bouts à 26. Jeff Bordat (25), qui retrouve peu à peu sa forme légendaire, colle à talon.

Les TOPS: Hormis les lauréats ci-dessus, on soulignera également les performances en Net de Christophe Chartier(39) qui progresse, et de Marc Lardot(43) qui décolle enfin.

Les FLOPS: ils sont bien sûr trop nombreux, et  il serait donc trop long  de les narrer.

Beaucoup plus grave, L’association se préoccupe de l’émanation récente d’un club concurrent. En effet, Il apparaît qu’à la suite de divers parcours ou compétitions extérieurs, un groupuscule, dénommé le club des 100, mène une propagande des plus dangereuses pour déstabiliser notre  régime, les adhérents à cette idéologie étant plus nombreux qu’on ne le pense.  Pas de quoi se faire un 100 bleu, mais il faut arrêter l’hémorragie en condamnant ces « révolutionnaires » à des amendes exemplaires (casse-croûte divers, tournée générale systématique, corvée de barbecue, ...).

Le week-end prochain , Scramble âge 3 de fin de saison le Samedi 29 Octobre( précisions et inscriptions sur le site).

Les Dames de l'Allier, 1ères au classement général Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
  
 
La finale des dames de L'allier s'est déroulée au Sporting Première au classement général. Bravo Mesdames pour cette belle victoire Merci pour ces bons moments passés ensemble. Une capitaine heureuse.
Dimanche 24 septembre, Scramble Jules Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
 

26 équipes se sont inscrites pour participer à ce Scramble organisé par notre ami Anthony Zucchiatti et sa franchise JULES, et le soleil agrémenta cet agréable après-midi et notre parcours qui se refait la cerise!

Tout d’abord , un point WATER BREAK fut installé au départ du trou n°1, dont chacun a pu profiter à chaque passage. La tireuse a d’ailleurs connu un succès certain...

Mais venons en aux scores:

La première marche, avec 64 en Net, est partagée par les vieux couples  Jean-François Bordat/ Lionel Raymond (1ier en brut avec -4), ainsi que Jacques et Françoise Rayet, qui sont de plus en plus réguliers.

Idem pour la 2e marche calée à 67, Mère Odile et son petit Anthony partagent l’argent avec notre Doc André Barraud associé à François  Casanova pour la circonstance.

Viennent ensuite une bande de couples légitimes ( les Piat , Thomas et autres Vesvre) qui sauvent leurs honneurs à ....68! 

Le concours drive Féminin est remporté par Marie Claire Piat, résistant à une certaine Raymonde Lionelle... les spécialistes apprécieront.

Le concours drive Masculin revient à Cédric Bonillo, Nivernais par sa licence , mais Bourbonnais de cœur.

Quant au concours d’approche, un miracle s’est produit: Régis Barichard a « planté le mât » à 85 cm. Après 20 Pater Noster, et une dizaine de replays de la messe au Vélodrome, qui sait?

La remise des prix organisée en main de maître par notre sponsor du jour, au cœur de sa boutique, a permis de récompenser les lauréats, et surtout de resserrer les liens autour d’un buffet très apprécié par l’assemblée . 

Merci Anthony! et rendez-vous pour la 2 édition en 2024.

Le week-end prochain , retour au format Score Maximum avec la compétition Château d’ Origny / Neuvy. 

Bonne Ryder Cup à tous et ALLEZ L’EUROPE ! 

Réservez votre soirée du Samedi 4 novembre pour participer au repas de fin de saison à la salle des fêtes de Toulon-Sur-Allier.

Retour sur le trophée DS
Compétition Octobre Rose Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
Bureau : Lundi 3 octobre, accueil de la compétition les Messieurs de l'Allier, départ en Shot-Gun à 9 heures, le parcours ne sera pas accessible avant 14h.

 Résultats   

 

 35 compétiteurs se sont mobilisés pour la Lutte contre le cancer du sein, lors de ce Stableford dont les inscriptions seront reversées intégralement. 

Après un Samedi digne de St Andrews, la pluie a laissé tranquille les joueurs dominicains, mais pas les rafales de vent perturbant le jeu et surtout la tête!

Ces conditions pénalisantes ont d’ailleurs des conséquences directes sur les résultats globalement passables.

En série 3 mixtes, Armand Grellet ne peut plus arrêter sa carrière et l’emporte à l’expérience avec un bon 13 bonificateur. Le biscuit gris est partagé par Anneke Jebbink et Adrianus Van Noort (11), tout comme le sablé de bronze avec René Coulboy et Roland Valigny, bloqués à 8.

En série Féminine, Yvette Vesvre, de retour à sa cote habituelle et Marylou Thomas qui poursuit son apprentissage avec son Odyssey, n’ont pu se départager avec un 17 bien moyen. Christine Dubessay les suit de près avec un 16 correspondant à son niveau, laissant la dernière marche à une décevante Minette Aurat(14) qui doit bien mieux faire. 

En série 2 Hommes, c’est encore Madjid Ouali qui confirme avec un sérieux 20, progressant lentement, mais sûrement. Il scotche ainsi à 3 longueurs France « Maurice » Ray avec un 17 sans saveur. A niveau, Jean-Luc Bedoin et Christian Batillat termine le podium à 16.

En série Élite, Jean-Francois Bordat qui combat les souches microbiennes ( et les souches persistantes de notre pré...) prend l’or à 27, talonné par votre serviteur à 26. Le président Jallet, malgré les éléments humides du Samedi, accroche le bronze avec un 23 à souligner. Le reste du contingent, quant à lui, ne mérite que des encouragements, s’éteignant les uns derrière les autres...

Enfin, pour terminer, une petite pépite :

Jean-François Bordat (dit «  L’Homme-Tronc »), s’est retrouvé dans une situation pour le moins pittoresque. A la suite de son 3e coup du 1 , sa balle a fini sur le tronc-souche situé au fond du green sur la droite. Après un long moment d’hésitation, il décida de jouer sa balle avec la tranche de son fer 9, réussissant à se dégager sans pénalité. Bravo! Mais bon , un doublé à la clé quand même ...

Pour information, le coup le plus efficace pourrait être un coup de billard en utilisant un club comme queue. Mais ceci est répréhensible et vous encourrez jusqu’à 2 coups de pénalité suivant la formule de jeu. En effet, il est strictement interdit de se positionner sur la ligne de jeu, tout comme putter entre les jambes, ce qui est souvent le cas en faisant un petit putt arrière pour terminer un trou! Observez les pros, ils sont très vigilants vis à vis de cette règle!

Dimanche prochain, Scramble à 2 Hôtel de Paris, formez vos équipes et inscrivez vous comme d’habitude sur le site.

  
 

 

Ce week end des 16 et 17 septembre, compétition Desmercières Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
Ce Week-end des 16 et 17 septembre : Compétition Desmercières en mode score maximum. Inscription sur le site uniquement et impérativement avant vendredi 17h au choix samedi ou dimanche, matin ou après-midi, remise des résultats et prix chez le partenaire (Zone d'aménagement concerté du Larry, 03400 Toulon-sur-Allier) à partir de 18h30, droit de jeu 5 euros.

Le bureau.

<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivante > Fin >>

Résultats 118 - 126 sur 557
© Golf des Avenelles 2006 - LL - MB