30 équipes , soit 60 joueurs et joueuses s’étaient donné rendez-vous ce Dimanche 8 Septembre pour cette nouvelle édition de la DS SWING 2024, assurément la meilleure affluence de cette saison, et donc un franc succès pour tous.
Les dotations toujours nombreuses de notre partenaire n’enlèvent en rien l’esprit de compétition et de performance recherchées par tous.
Si la composition des équipes est souvent d’origine amicale , constituée de couples légitimes ou pas, où savamment réfléchies (grâce à des calculs mathématiques plus ou moins scabreux), les résultats en Net sont toujours serrés et réservent fréquemment des surprises.
En BRUT , les résultats n’ont aucune importance dans ce format et respecte généralement les index :
La doublette Lionel Raymond / Jean François Bordat l’emporte à -5, ce dernier remportant au passage le concours de drive. Suivent à 2 longueurs Antony Zucchiati/ Didier Chassang(- 3), talonnés par Xavier Dubuisson/Arnaud Reverchon(-2).
En NET, le couple Jean-François Merlo/ Roseline Lamy Au Rousseau prend l’or avec un bon 61. BRAVO à eux pour cette première Moulinoise! Logiquement, nos vainqueurs en brut (63) croquent l’argent, collés aux basques par 3 doublettes à 64 : Xavier Dubuisson/ Arnaud Reverchon, Antoine et Marie-Claire Piat, et Thierry Roux/ Françoise Joubert.
A noter également le coup de fléchette de Sébastien Messonnet qui remporte le concours d’approche au 7 et la bonne « marmite » de Claude Pacquet du Nivernais qui gagne le concours de drive Féminin.
Pour finir, on peut également constater que les neurones sont généralement plus performantes... que les muscles!
En effet, les scores de couples célèbres,( entre autres les Piat, Thomas, Batillat, Dubessay, Vesvre, Zucchiati, Lebouguennec ....et j’en oublie), sont souvent bien améliorés comparé à l’ordinaire des Mâles. La régularité de la gente féminine est incontestablement un atout gage de bons résultats et les hommes peuvent en prendre de la graine. Qui a dit que, en définitive, les femmes gouvernent le monde?
Prochain rendez-vous le week-end prochain avec le Trophée LECLERC en mode Score Maximum.
Bon golf , et bises à TOUTÉTATOUSSE!