Golf de Moulins les Avenelles - Allier - Auvergne
LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
La D2 au Sporting. Dernière manche 2024 Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

Une très belle journée ou au moins le soleil a brillé, lui!

L'objectif du jour étant de conserver notre position, objectif atteint!

 Bravo à toute l'équipe et à l'année prochaine où Les Avenelles auront 2 fois plus de chances de briller en D2 puisque la D1 revient en D2. 

 
Rencontre des Dames à St-Agathe Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
Toujours 1ère au classement général, félicitations

 

 

Soirée de fin d'année Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

A vos agendas!

 Rendez vous pour une soirée festive lors de notre repas de fin d'année, le samedi 30 Novembre à la salle polyvalente de Toulon.

 Plus de détails sur les horaires, le menu, les tarifs très rapidement.

Dimanche 8 septembre, Scramble DS Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
Résultats Brut & Net et photos, merci au partenaire.

30 équipes , soit 60 joueurs et joueuses s’étaient donné rendez-vous ce Dimanche 8 Septembre pour cette nouvelle édition de la DS SWING 2024, assurément la meilleure affluence de cette saison, et donc un franc succès pour tous. 

Les dotations toujours nombreuses de notre partenaire n’enlèvent en rien l’esprit de compétition et de performance recherchées par tous.

Si la composition des équipes est souvent d’origine amicale , constituée de couples légitimes ou pas, où  savamment réfléchies  (grâce à des calculs mathématiques plus ou moins scabreux), les résultats en Net sont toujours serrés et réservent fréquemment des surprises.

En BRUT , les résultats n’ont aucune importance dans ce format et respecte généralement les index : 

La  doublette Lionel Raymond / Jean François Bordat l’emporte à -5, ce dernier remportant au passage le concours de drive. Suivent à 2 longueurs Antony Zucchiati/ Didier Chassang(- 3), talonnés par Xavier Dubuisson/Arnaud Reverchon(-2).

En NET, le couple Jean-François Merlo/ Roseline Lamy Au Rousseau prend l’or avec un bon 61. BRAVO à eux pour cette première Moulinoise! Logiquement, nos vainqueurs en brut (63) croquent l’argent, collés aux basques par 3 doublettes à 64 : Xavier Dubuisson/ Arnaud Reverchon, Antoine et Marie-Claire Piat, et Thierry Roux/ Françoise Joubert.

A noter également le coup de fléchette de Sébastien Messonnet qui remporte le concours d’approche au 7 et la bonne « marmite » de Claude Pacquet du Nivernais qui gagne le concours de drive Féminin.

Pour finir, on peut également constater que les neurones sont généralement plus performantes... que les muscles! 

En effet, les scores de couples célèbres,( entre autres les Piat, Thomas, Batillat, Dubessay, Vesvre, Zucchiati, Lebouguennec ....et j’en oublie), sont souvent bien améliorés comparé à l’ordinaire des Mâles. La régularité de la gente féminine est incontestablement un atout gage de bons résultats et les hommes peuvent en prendre de la graine. Qui a dit que, en définitive, les femmes gouvernent le monde?

Prochain rendez-vous le week-end prochain avec le Trophée LECLERC en mode Score Maximum.

Bon golf , et bises à TOUTÉTATOUSSE!

Week-end du 19 et 20 octobre 2024 Trophée La Cave de Moulins Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

Résultats

Un petit contingent de 15 aficionados s’est réuni  pour ce Score Maximum sponsorisé par CHR-LA CAVE DE MOULINS, avant dernier d’une saison 2024 longue et humide. Faute à la météo, ou aux absences de début de vacances, où tout simplement aux préparatifs des fêtes de Toussaint? Dans tous les cas, cela faisait belle lurette que ce n’était pas arrivé.

Concernant les résultats, les performances sont évidemment bien moyennes car seuls Antony Zucchiati (Brut de 82 en 1e série) et Cédric Bonnillo (Net de 69 en 3e série) jouent honorablement leurs côtes.

On notera quelques accidents notoires comme le quadruple au 17 de France Ray, lui aussi veut sa cabine de plage aux abords des mares . Xavier Dubuisson, pour sa part, à vidé son chargeur sur le 12 avec un quintuple, une horde de sangliers a dû traverser le fairway, mais aucune oreille...

Quant à John Bruel, il est venu soutenir le club des centenaires du jour avec un momentum fatal (+13) au 8, 9 et 10. Ravitaillement sous-estimé probablement...

Le week-end prochain, dernière occasion pour améliorer son index, avec la compétition du Président soutenu par LMS BOURBONNAISE. 

Bon golf à tous ...et bravo à Julien Guerrier pour sa 1e victoire sur le Tour Européen, après 9 trous de Playoffs et 6H30 de jeu non stop. C’est pas du sport, ça? 

En finale nationale de la DS SWING 2024 à Marne-la-Vallée
 

Le Capitaine Lionel Raymond et son Commandant de réserve Jeff Bordat, gagnants de l’épreuve Moulinoise, ont dignement représentés Les Avenelles sur le parcours avec leur bonne humeur, leurs tenues impeccables, et leur score de +2. Pas mal pour une terre inconnue! Sur le plan extra-golfique, ce fut une autre affaire.... 

Vous connaissez tous Yoyo et son goût pour les voyages lointains, mais notre Yoyo est également un aventurier épris de sensations fortes. Voulant probablement assouvir  un rêve d’enfant enfoui, réveillé par la proximité de Disneyland (et non de Beauval), notre Capitaine, dopé par quelques degrés en trop, s’est lancé un défi personnel de taille jamais réalisé. Désormais, c’est fait! Lionel figurera dans le prochain GUINESS BOOK 

car il est le premier golfeur à avoir passé une nuit avec .....UN PANDA! Unr photo jointe l’atteste disponible auprès de l'auteur. Il est impayable, notre Capitaine!

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 10 - 18 sur 587
© Golf des Avenelles 2006 - LL - MB