Golf de Moulins les Avenelles - Allier - Auvergne
LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
La D1 au Sporting Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
  
 

Une fois n’est pas coutume, une photo pour le moins joviale n’est pas synonyme d’un résumé sportif précis. Des éclaircissements objectifs sont donc nécessaires pour l’ensemble des membres de notre association et des fidèles lecteurs de notre site.

Ce Jeudi 23 Avril comportait donc un premier déplacement au Sporting pour notre équipe dite Élite Senior, la D1. Sous le commandement du nouvel Adjudant-Chef nommé, à savoir Martial Proc, une brigade de 6 gendarmes en retraite a donc représenté notre régiment :

- Jean-Pierre Vivier(86) donne l’exemple avec sa régularité habituelle plombée par un triple au 2 , pourtant pas redoutable. Dommage!

- Jean-Christophe de Monspey(88) fait du Jean-Christophe de Monspey, pas d’excès, mais 3 triples quand même ...

- Martial Proc, probablement éreinté par le poids de son nouveau grade, sauve son honneur avec un 99 médiocre. 

Puis nos 3 compères du jour (Jeannot Mina, Philippe Frachon et Jean-Claude Thomas) arrivent en fond de train, c’est à dire à 3 chiffres, comme l’habituel trio impayable Fougasse-Tricard-Merlot. Comme le dirait un certain Cruchot, vous me le paierez!...

Mais aucune inquiétude, le moral reste au beau fixe au sein de cette sympathique brigade, dont la spécialité est la chasse aux nudistes, qui rappelons-le, n’est d’aucune utilité sur un parcours de golf.

A suivre donc le 23 Mai dans le prochain opus à Ste Agathe... 
 
Week-end des 3 et 4 juin : Compétition Parfumerie La Fontaine Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
Résultats

Avec une météo estivale et la crainte désormais permanente d’orage fort et destructeur, 44 joueurs se sont disputées ce nouveau Score Maximum de notre partenaire annuel la Parfumerie  LA FONTAINE, sans crainte des éléments.

Comme à l’accoutumée, certains scores sont à souligner, et bien d’autres à effacer...

- En série 3 mixtes, les 2 lauréats désormais habituels, à savoir René Coulboy et Armand Grellet, donnent le ton à 105, suivis par Gérard Martin et Jean-Michel Zucchiatti (107), et Daniel Simonneau(108). L’ensemble des médaillés doit impérativement viser les 2 chiffres, sinon les blâmes ne devraient pas tarder...

- En série 1 Dames , enfin quelques éclaircies ! Minette Aurat poste un bon 89, collée aux basques par Yvette Vesvre avec un 90 prometteur. Quant aux baronnes habituelles, Françoise Frachon et Gaby Hack(91) , une confession profonde s’impose pour pardonner bon nombre de péchés...il est judicieux de noter que l’ensemble de cette chorale a tenu néanmoins la cadence sans fausse note particulière.

- En série 2 hommes, quelques bonne performances sont également réalisées :

Xavier Dubuisson(89), Mario Francavilla(90), France Ray et François Piat(90),et Michel Pezant(92) signent des cartes synonymes d’un index boosté. Pour Martial Proc et Christian Batillat, le trop-plein des déplacements extérieurs cumulés aux abus de la table provoquent  à terme des indigestions, ce fut le cas pour ces deux-là...

- Enfin, en série 1, malgré une opération commando de nos amis nivernais, pourtant dopés à la merguez ce dimanche, notre super résistant Jean-Pierre Vivier poste un excellent 79, devant les francs-tireurs Pierre Moames et Marc Bouard(81) et le capitaine Jeff Bordat(83), en embuscade. Pas de perte enregistrée à + 100 dans cette compagnie, le niveau semble donc en progression.

Le week-end prochain, compétition HÔTEL DE PARIS au format désormais habituel Score Maximum( Inscriptions impératives et uniquement valables sur le site).

Retour sur la compétition MID-AM au Val de Cher(03) Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

Cette première rencontre MID-AM a réuni 13 formations auvergnates dont la formule consiste à engager 5 joueurs si possible, et retenir les 4 meilleurs cartes réalisées. Notre équipe Moulinoise fortement remaniée et « rajeunie » s’est honorablement comportée avec 2 nouvelles recrues qui découvraient ce format Strokeplay, dans un environnement extérieur parfois hostile, les 2 qualités maîtresses de ces joutes étant l’humilité et la rigueur.

Les scores individuels sont les suivants: 

- Christophe Chartier(91) confirme sa progression (dommage ce quadruple au 12 qui remet souvent les pieds sur terre aux nouveaux venus).

- Lionel Raymond, notre nouveau  Capitaine(94), limite la casse et réfléchit d’ores et déjà à peaufiner son point faible qui l’est pour beaucoup: SON PETIT JEU!

- Anthony Zucchiatti (97), claque 4 quadruples et 3 triples bogeys  sur le parcours aller du haut, et joue +5 sur le retour ! Il faut revoir la stratégie et brider sérieusement le bonhomme.

- Yannick Pontcallec(100) poste son premier « 3 chiffres » de la saison et n’ a finalement  jamais été dans le coup  sur un parcours certes difficile avec des roughs épais.... 1 birdie et seulement 2 pars = pas suffisant.

- Xavier Dubuisson, nouveau rookie dans cette équipe, commence par un 106 pardonnable , on est tous passés par là, et fera certainement mieux la prochaine fois.

Le bilan est donc malgré tout positif:  nous finissons 9e su 13 écuries, soit au même niveau qu’en 2023.

Conclusion : La convialité et la bonne humeur ne sont toujours pas ébranlées,

ET C’EST BIEN  LÀ  L’ESSENTIEL!

Rencontre Dames contre Messieurs de l'Allier Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
Une rencontre très conviviale entre les Dames et les Messieurs de l'Allier, remportée certes par les Messieurs, mais les Dames n'ont pas démérité ;) Un parcours très agréable sous un beau soleil

  
Compétition du Club Vert Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
 Résultats

Un contingent de 45 compétiteurs s’est rassemblé ce week-end pour ce nouveau Score Maximum, sponsorisé par notre partenaire musclé, le Club Vert, qui sait aussi entretenir la convivialité puisqu’une remise des prix dans ces murs a permis de récompenser les lauréats, tout ceci agrémenté du verre de l’amitié, évidemment!

La chaleur a eu raison de quelques candidats favoris, et les résultats sont très disparates...

En série 3 mixtes, sans surprise, notre guide René Coulboy et Grazzia Varrone l’emportent, en évitant l’abime(99). Jean-Michel Zucchiatti, en admiration devant nos pâquerettes, prend l’argent(101), devant notre 1e côte habituelle, Armand Grellet, fatigué de sa campagne d’ensilage(104).

En série 1 feminines, Françoise Frachon, notre pieuse, prend l’or à 93, pour le remettre discrètement dans le tabernacle. Les 3 religieuses, Liliane Revol, Yvette Vesvre et Minette Aurat poursuivent leurs actions humanitaires à 94, mais la tâche reste immense...

En série 2 hommes, où le combat fait rage depuis plusieurs semaines, Martial Proc(88) retrouve un peu de couleur. Le trio Christian Batillat (avec un T), Mario Francavilla (sans T), et Notre toujours jeune Maurice( présent dans le bourg, mais toujours pas Saint), France Ray,  qui lui boit à notre santé, croquent l’argent à 93. Mais finalement, ça ne méritait pas tout ce baratin...

En série 1, les Cas d’or, qui n’en sont souvent pas, Jeff Bordat claque le score du jour avec un bon 79, mais bon, il peut mieux faire et on va pas en faire un fromage non plus!

Michel Favrichon( 81) assure un retour sérieux aux affaires, on lui fait confiance pour Ça! Geoffroy Guilleminot, en bon voisin, vient subtiliser le bronze à 83.

Revenons malgré tout sur le côté « disparate », voire obscur...de ce week-end :

Chez les Féminines, Sandrine Aurat, avec 103, est à côté de ses pompes. Pascale Lapendry(109), accompagnée comme par hasard de Jacques Demont à 117, ont certainement souffert de la chaleur. Si on cumule tout ça avec une soirée torride...pas besoin de chercher! 

Petit rappel de règles également sur quelques points particuliers: 

- lorsqu’une balle demande à être identifiée, dans le rough, dans une zone à pénalité, dans le foin..., cette identification doit se faire en présence du marqueur. Le relevage de cette dite balle doit être la dernière solution pour l’identifier, et son replacement doit être identique au lie initial, validé par le marqueur.

- avec le foin actuel,  lors d’une balle douteuse ou éventuellement perdue, il est bon de rappeler qu’il faut annoncer clairement, avant de rejouer une balle, « balle perdue » ou «  balle provisoire ». Dans le 1ier cas, vous écopez immédiatement d’1 point de pénalité avant de rejouer. Dans le 2e cas, si la première balle est retrouvée, vous devez obligatoirement la jouer! Si celle-ci est injouable, la règle de la balle injouable s’applique avec 1 point de pénalité, avec les possibilités de dégagement autorisées.( voir petit fascicule FFGOLF...).

Le mot du responsable sportif : L'annonce de la balle perdue n'est pas prévue, il suffit de jouer sans annoncer balle provisoire. En revanche si la balle est retrouvée par un co-compétiteur avant que le coup ne soit joué elle est toujours en jeu. (procédure de balle injouable éventuellement...)

Le week-end prochain, interrogation écrite pour tout le monde avant notre Compétition parfumée  LA FONTAINE( Inscriptions habituelles sur le site).

<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivante > Fin >>

Résultats 118 - 126 sur 587
© Golf des Avenelles 2006 - LL - MB