Le week-end traditionnel rallongé de l’Ascension a permis à 39 participants d’en découdre sur notre parcours sélectif pour tenter de gravir quelques marches vers le paradis, où tout simplement continuer à errer dans les entrailles de l’enfer du WHS qui lui, ne pardonne rien!
Notre sponsor désormais annuel BOUBEE OPTIQUE, nous a permis d’organiser ce nouveau rendez-vous en Score Maximum, sans pour autant nous promettre quelques visions divines sur nos index respectifs, mais peut-être préconiser un pèlerinage à Lourdes pour certains, tout ceci sans avis médical évidemment...
Dans ce contexte purement religieux , en série 3 mixte, notre Évêque Armand Grellet, qui ne renonce toujours pas à sa charge apostolique, domine encore une fois à 102, talonné par les archiprêtres Siebe Schepel(103) et Christian Goulard(105) qui progresse doucement.
En série Dames, notre Mère supérieure à tous , notre Sainte Françoise (Frachon) montre l’exemple avec un bon 88 égal à sa foi. Minette Aurat, qui redouble encore sa dernière année au Couvent, est distancée de 5 points(93). Marilou Thomas(94), très préoccupée par sa future mission ecclésiastique au Maroc, accroche néanmoins le bronze.
En série 2 hommes, que l’on appellera pour la circonstance le Petit Séminaire, le Diocèse reste indécis pour les 3 diacres Mario Francavilla, Christian Batillat et France Ray qui postent un 90 proche d’une future nomination en paroisse. Martial Proc(91), pourtant confirmé, se mélangent encore les pinceaux avec les 4 Evangiles, tout comme Marc Vincent, collé au catéchisme à 95.
Et pour finir, le fin du fin, Le Conclave, la série 1 hommes. Geoffroy Guilleminot, venu de l’Evêché voisin (Bourbon-Lancy) mène les sondages à 83, en main de « fer ». Son principal concurrent à la Papauté, Régis Barichard, qui produit beaucoup de fumée blanche( avec son swing) depuis plusieurs semaines, colle à 84, pas de quoi prendre la Mitre... Olivier Dubessay et Jean-Pierre Vivier, en outsiders à 85, ne décrocheront pas non plus la Tiare cette fois-ci.
Votre vicaire général tient également à féliciter l’ensemble du consistoire de cette catégorie pour avoir enfin renoncé aux tentations du club des 100. Il était temps!
Un exemple à suivre pour tous les théologiens de notre Ordre...
Prochain culte le week-end prochain 27 et 28 Mai, avec la compétition CLUB VERT.
( Pour la « quête », inscriptions habituelles sur le site).