Golf de Moulins les Avenelles - Allier - Auvergne - Bienvenue
LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
Week-end du 19 et 20 octobre 2024 Trophée La Cave de Moulins

Résultats

Un petit contingent de 15 aficionados s’est réuni  pour ce Score Maximum sponsorisé par CHR-LA CAVE DE MOULINS, avant dernier d’une saison 2024 longue et humide. Faute à la météo, ou aux absences de début de vacances, où tout simplement aux préparatifs des fêtes de Toussaint? Dans tous les cas, cela faisait belle lurette que ce n’était pas arrivé.

Concernant les résultats, les performances sont évidemment bien moyennes car seuls Antony Zucchiati (Brut de 82 en 1e série) et Cédric Bonnillo (Net de 69 en 3e série) jouent honorablement leurs côtes.

On notera quelques accidents notoires comme le quadruple au 17 de France Ray, lui aussi veut sa cabine de plage aux abords des mares . Xavier Dubuisson, pour sa part, à vidé son chargeur sur le 12 avec un quintuple, une horde de sangliers a dû traverser le fairway, mais aucune oreille...

Quant à John Bruel, il est venu soutenir le club des centenaires du jour avec un momentum fatal (+13) au 8, 9 et 10. Ravitaillement sous-estimé probablement...

Le week-end prochain, dernière occasion pour améliorer son index, avec la compétition du Président soutenu par LMS BOURBONNAISE. 

Bon golf à tous ...et bravo à Julien Guerrier pour sa 1e victoire sur le Tour Européen, après 9 trous de Playoffs et 6H30 de jeu non stop. C’est pas du sport, ça? 

En finale nationale de la DS SWING 2024 à Marne-la-Vallée
 

Le Capitaine Lionel Raymond et son Commandant de réserve Jeff Bordat, gagnants de l’épreuve Moulinoise, ont dignement représentés Les Avenelles sur le parcours avec leur bonne humeur, leurs tenues impeccables, et leur score de +2. Pas mal pour une terre inconnue! Sur le plan extra-golfique, ce fut une autre affaire.... 

Vous connaissez tous Yoyo et son goût pour les voyages lointains, mais notre Yoyo est également un aventurier épris de sensations fortes. Voulant probablement assouvir  un rêve d’enfant enfoui, réveillé par la proximité de Disneyland (et non de Beauval), notre Capitaine, dopé par quelques degrés en trop, s’est lancé un défi personnel de taille jamais réalisé. Désormais, c’est fait! Lionel figurera dans le prochain GUINESS BOOK 

car il est le premier golfeur à avoir passé une nuit avec .....UN PANDA! Unr photo jointe l’atteste disponible auprès de l'auteur. Il est impayable, notre Capitaine!

Soirée de fin d'année

A vos agendas!

 Rendez vous pour une soirée festive lors de notre repas de fin d'année, le samedi 30 Novembre à la salle polyvalente de Toulon.

 Plus de détails sur les horaires, le menu, les tarifs très rapidement.

RAPPEL DU PRESIDENT

Ami(e)s golfeurs et golfeuses, bonjour,

A la suite de notre journée de Scramble Octobre Rose ou il a été constaté certains comportements peu acceptables sur un parcours de golf, je tiens à éclaircir certaines choses liées à la suppression des poubelles.

Si d’aventure une ou plusieurs personnes s’engagent véritablement à prendre la responsabilité de la gestion des poubelles, il n’y aura aucune difficulté à les remettre en place.

Mais avant je préfère leur indiquer le processus HEBDOMADAIRE (tout autre mode opératoire efficace sera bien entendu accepté) pour lequel elle(s) s’engageront personnellement auprès de tous nos membres :

·         Dételer la machine à balles de la voiture et mettre un conteneur à l’arrière du véhicule

·         Faire tout le tour du parcours et de ses 13 poubelles pour les vider dans le conteneur.

·         Revenir à l’accueil et vider le conteneur dans la grande poubelle.

·         Remettre la voiture à sa place et atteler la machine à balles.

·         UNE FOIS TOUS LES 2-3 MOIS, même procédure mais en ramenant en plus les poubelles à l’accueil pour y donner un coup de karcher et les remettre à leur place.

Pourquoi les laver ? Vu ce que l’on trouve dans les poubelles, des plats de nouilles mélangés à des peaux de banane ou de fruits divers et pourris, des mouchoirs usagés, des mégots, etc… Bref la dernière fois que j’en ai vidé une, il y avait un véritable tas de M..  plein de vers, d’insectes et de crottes d’animaux autour, attirés par les odeurs.

Si personne ne souhaite faire cela et je le comprendrai tout à fait, nous resterons sans poubelle et demanderons aux golfeurs de bien vouloir ramener leurs déchets avec eux. Après tout, nous les avons amenés, nous pouvons bien les retourner chez nous. Je trouve vraiment très choquant de devoir encore ramasser par terre des tees coupés, des mégots, des emballages de biscuits, etc . L’absence de poubelles ne peut en aucun cas justifier de jeter nos déchets sur le parcours même s’ils sont biodégradables. Le ferions-nous dans nos jardins en dehors de notre composteur ?

 

Je reste ouvert à toute discussion à ce sujet, n’hésitez pas.

Merci d’avance pour votre compréhension et votre civisme.

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 5 - 8 sur 587
© Golf des Avenelles 2006 - LL - MB