Golf de Moulins les Avenelles - Allier - Auvergne
LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
La kusnierek au mont dore Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
6ème sur 8 équipes au classement général 
Compétition Hôtel de Paris 11 juin Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
 
 

39 compétiteurs se sont donnés rendez-vous pour cette nouvelle joute parrainée par L’Hotel de Paris, qui nous a fait profiter de son art de la réception puisque dans un premier temps, un stand d’accueil avec collation attendait les participants dés leur engagement . Pour la remise des prix , tout le monde s’est retrouvé autour de la piscine de notre hôte , agrémentée d’un sympathique buffet gourmand, pour féliciter les lauréats dans une ambiance conviviale.

Notre parcours actuel pourrait laisser penser aux novices que la roule dûe à la sécheresse et la fenaison de nos grands roughs favoriseraient logiquement l’ensemble  des joueurs, mais il n’en est rien puisque les scores restent majoritairement moyens.

- En série 3 mixtes, sans surprise, Armand Grellet, encore lui, l’emporte à 100, suivi comme souvent par René Coulboy(102) et Jean-Michel Zucchiatti (105), en deçà de ses capacités.

- En série 1 féminine, Notre Sainte Françoise(Frachon) avec un bon 86 devance d’une longueur Minette Aurat qui perfectionne son swing tous les mercredis soir...Gaby Hack, en sous régime depuis quelques temps, prend le bronze à 97. Et pas de centenaire dans cette catégorie !

- En série 2 hommes, Jean-Luc Bedoin, qui fait désormais ses gammes sur Montluçon, capitalise enfin avec un bon 88.  Martial Proc, avec 90, le suit sans forcer ses compétences. A leur niveau, Marc Vincent et Antoine Piat se partagent le bronze à 92. Quelques mauvaises notes sont à déplorer malgré tout dans cette division, puisque quelques « 100 » ressurgissent....

- En série 1 élite, le Capitaine Bordat (81), sans forcer son talent et sans réussite partage l’or avec Christophe Chartier qui monte en puissance. Arnaud Reverchon(83) confirme également sa progression. A 84, Régis Barichard assure le coup et maintient le cap. On passera sous silence les deux « + 100 » totalement incongrus, mais bien réels !

Le week-end prochain , le sempiternel Scramble Gardien et ses dégustations inoubliables ( inscriptions habituelles sur le site). 

4 et 5 avril, Trophée Auvergne Prestige Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

30 joueurs et joueuses courageux se sont mobilisés pour ce tournoi qui, de prime abord, paraissait des plus hostiles car les prévisions météorologiques étaient assez alarmistes, ce qui a certainement découragé quelques compétiteurs. Mais il n’en fut rien: notre terrain reste toujours compliqué, et malgré tout, les scores commencent à s’ améliorer. Un buffet gourmand très apprécié  attendait les compétiteurs du jour chez notre sponsor  Auvergne Prestige rue Datas à Moulins, et permit de récompenser les divers lauréats: 

- En série 3 féminines, Minette Aurat l’emporte avec un score qui ne fera pas date(100). Pour Yvette Vesvre(112) et Graziella Varone(126), il faudra vite oublier cette mauvaise passe...

- En série 3 mixtes, même limonade : 112, 126, 132.... il faut se reprendre Messieurs- Dames! Avec ce genre de score , il faudra alors envisager une reconversion au jeu de Belote !

- En série 2 hommes, Laurent Lefebvre bonifie son séjour bourbonnais avec un 90 confirmant sa côte. Marc Vincent évite le pire à 97. Pour Antoine Piat(105), sa saison n’a pas vraiment commencé. Une petite cure de Vichy Catalan s’impose...

- Enfin , en série 1 élite, Jean- Christophe de Monspey l’emporte à 83, sans redorer son blason. Jean-Pierre Vivier(84) a souffert des roughs très voraces et décroche l’argent. A 85, l’énigmatique cas Anthony Zucchiatti interroge: En jouant -1 sur l’aller, il se vautre sur le retour avec un + 14! Un sorcier n’est plus suffisant, il faut un exorciste!

Prochain rendez-vous le 8 & 9 Mai pour le fameux Trophée Le Cellier des Bourbons.

Et n’oubliez pas , comme le disait un certain Bourvil: L’eau ferrugineuse, OUI. L’alcool, NON!!! ....en particulier au golf.

 

Les Dames au Sporting à Vichy 
  
 
Un parcours sous la pluie, 3ème au classement general. Bravo !
Ouverture du golf Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

Le golf ouvre son portail le 28 novembre, avec les départs d'hiver, les greens sont ouverts sauf le 1, il est rappeler qu'il ne faut pas jouer les greens si ils sont gelés.

Dès samedi matin, vous pourrez donc retrouver le chemin des parcours. La reprise du jeu devra toutefois s’accommoder, jusqu’au 15 décembre prochain, de la limitation de 3 heures maximum d’activité physique par jour énoncée par le gouvernement (temps de jeu et de trajet aller-retour entre le golf et votre domicile compris). La distance qui sépare votre domicile de votre golf ou du golf le plus proche de chez vous ne devra pas par ailleurs excéder les 20 kilomètres. En attendant la deuxième phase du déconfinement qui devrait lever cette limite, calculez ce rayon de 20 kilomètres autour de chez vous en vous rendant sur le site gouvernemental : Géoportail

Cette reprise, à l’image du déconfinement du printemps dernier, devra également s’accompagner du strict respect d’un protocole sanitaire, fruit du travail mené par la Fédération en concertation avec les groupements professionnels de la filière golf – GEGF, GFGA, ADGF, AGREF et PGA France – et les Pouvoirs publics permettant d’obtenir cette réouverture des équipements golfiques en France.

Les principales modalités qui encadrent le retour du golf sont consultables sur le site de la fédération.

Elles complètent les consignes gouvernementales largement diffusées depuis le début de cette pandémie. Elles pourront être revues au gré de l’évolution de la situation sanitaire et réglementaire.

Nous comptons sur la solidarité et l’exemplarité de chacun pour respecter scrupuleusement ces recommandations afin de préserver votre santé, celle des joueurs que vous croiserez et celle de l’ensemble du personnel mobilisé pour que vous puissiez retrouver le plaisir du jeu.

 Alors bon parcours

Les dames de l'Allier, motivées pour gagner le titre Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
  
3 équipes des Avenelles ont fini 4èmes - 5èmes et 6èmes en brut. 
Au classement cumulé, nous consolidons notre 1ère place, félicitations.
<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivante > Fin >>

Résultats 100 - 108 sur 576
© Golf des Avenelles 2006 - LL - MB